15 infos : Je donnerai du sang au Centre Bell, et vous? | Weber aime Nickelback | Racheter le contrat de Fleury? Non

1. On aura droit à un duel entre les gardiens de but substituts ce soir, à Brooklyn (Greiss vs Montoya). Le Canadien et les Islanders ont chacun un match demain, ça s’explique…

Le Tricolore parviendra-t-il à obtenir une 5e victoire consécutive?

2. Les joueurs scandinaves dont les droits appartiennent au Canadien ne cassent rien présentement, en Europe. Il y a peut-être Magnus Nygren qui joue bien, mais il ne fait rien d’extraordinaire.

3. Il n’y a pas qu’à Montréal où des joueurs professionnels prennent de mauvaises décisions, la nuit…

4. Puisqu’il est question des Islanders, aujourd’hui, voici 2 textes sur J-F Bérubé et P-A Parenteau (qui n’aura jamais vécu de réunion avec John Tavares).

Et… Disons que le 4e trio des Islanders fera moins mal à l’adversaire que lors des saisons précédentes!

5. Ne me cherchez pas le 1er novembre en après-midi. Je serai au Centre Bell.

6. David Backes est le nouveau blessé, chez les Bruins.

7. Bertrand Raymond n’a pas été tendre à l’égard de Marc Bergevin la saison dernière, mais il reconnaît que le DG du Canadien s’est bien repris durant l’été.

8. Quelqu’un a une réponse à suggérer à Andrew Berkshire? GenreLe départ de Shea Weber fait mal aux Preds… Ou P.K. Subban n’est peut-être pas exactement le joueur que croyait obtenir les Preds?

Ceci dit, je crois que les Preds rebondiront… Mais sont-ils vraiment la meilleure équipe dans l’Ouest comme le prétendent certains?

9. Parce qu’il faut bien lui trouver des défauts, tsé… #Hehe

Comme quoi il est dur sur la glace et tendre à l’extérieur de celle-ci…

10. Après Juulsen (WHL), Bitten (OHL), Mete (OHL) et McNiven (OHL), on sait maintenant que Simon Bourque (LHJMQ) affrontera aussi la Russie en novembre. #Série #CanadaRussie #Jr

11. Marc de Foy nous rappelle que Radulov est notre nouvel enfant chéri… Mais qu’il aura des soirées plus difficiles aussi. De Foy indique aussi que les rondelles que Radu lançait avec force dans la foule, mardi soir, étaient heureusement en caoutchouc!

12. L’Anglais Michael Bisping, actuel champion des poids moyens de l’UFC, aurait accepté verbalement un combat face à GSP (prévu pour le 10 décembre à Toronto, lors du UFC 206).

Dana White s’est toutefois empressé de dire que ça ne se produira pas.

Rappelons que St-Pierre est toujours lié contractuellement à l’UFC, même s’il a indiqué publiquement avoir brisé son entente.

13. Un Internaute frappe quand même dans le mille aujourd’hui : Comment Geoff Molson peut-il prétendre publiquement que la nationalité d’un joueur ne peut pas être un critère de sélection… Tout en défendant l’idée que le coach du CH doit parler français, lui. À moins que ce critère pour l’entraîneur ne tienne plus, la prochaine fois? [HFBoards]

14. Juste parce que j’étais curieux, sachez que racheter le contrat de Marc-André Fleury (en juin prochain) aurait pour effet de geler près de 2 millions $ sur la masse salariale de l’équipe pour les 4 prochaines saisons. [CapFriendly]

Jim Rutherford va bien évidemment l’échanger avant de racheter son contrat…

15. Jonathan Toews n’avait clairement pas le goût de rire avec son costume d’Halloween, cette année. Genre de costumes qui ferait peur à mes enfants…

PLUS DE NOUVELLES