Mauvaise nouvelle pour Québec : Seattle aura probablement son nouvel aréna d’ici 2 à 3 ans | En rafale

On commence à comprendre le dessin. La LNH s’implantera dans quelques mois à Las Vegas et elle rêve toujours d’avoir une autre expansion dans l’Ouest, si possible à Seattle. Le jeu de Gary Bettman est aussi lisible que celui de ma blonde lorsqu’elle pogne une paire d’as au poker.

Pendant ce temps, Québec doit espérer qu’une concession de l’Est sera transférée au Québec. Les fans des Nordiques regardent du côté de Raleigh, Sunrise, New Jersey et Brooklyn… Mais une bonne source m’a confié que selon elle, les chances d’avoir du hockey de la LNH à Québec d’ici 5 ans sont faibles. Même s’il y a plusieurs vols louches qui atterrissent à Québec selon certains(es)…

Hier, une excellente nouvelle est tombée aux yeux de Gary Bettman : Chris Hansen et son équipe d’investisseurs ont offert de construire un aréna avec seulement des fonds privés dans Sodo, une région du centre-ville de Seattle. [King5]

Ultimement, il est clair que c’est pour y amener du basketball de la NBA et du hockey de la LNH.

Jusqu’ici, Hansen et ses investisseurs, tout comme la ville de Seattle, attendaient d’avoir la confirmation qu’une équipe de la NBA allait déménager à Seattle avant de construire un nouvel aréna. Les données viennent de changer : Un aréna (pas financé par les contribuables) pourrait voir le jour d’ici 2 à 3 ans (selon le temps que ça a pris à Las Vegas).

Maudit qu’être un fan des Nordiques, je commencerais à être découragé (et je me ferais un jeu de dards avec le visage de Gary Bettman au centre). But… Don’t shoot the messenger (moi), guys!

Prolongation
– Est-ce que tout ça pourrait avoir un lien avec les Sens qui s’intéressent autant au marché de Trois-Rivières. Si Québecor n’est pas capable de fournir un club-école (AHL) à T-R, peut-être que les Sens le seront, eux? On jase là…

En rafale
Juste comme ça : Ondrej Pavelec montre une fiche de 1-1-1, une moyenne de 3,25 et un pourentage d’efficacité de .907 dans la AHL. Rien pour convaincre une équipe de prendre son salaire (4,75 millions $) et son cap hit (3,9 millions $)…

– Malgré plusieurs passages difficiles, Zack Kassian est toujours avec sa blonde de l’époque (et ils ont l’air heureux). [25S]

– Entretien avec le gars qui a (à nouveau) blessé Clarke MacArthur lors d’un match simulé.

– Les Devils ont tenu à supporter le hockey universitaire à leur façon.

– Jonathan Bernier est (encore) blessé. On oublie donc les rumeurs l’envoyant à Los Angeles?

– La patience de Mike Babcock est testée, visiblement…

– La feinte du jour a clairement été réalisée en Suède, hier! #Wow

– Semble-t-il que selon la KHL elle-même, un Noir en Sibérie, ça mérite d’être souligné et de faire la une…

– Wojtek Wolski a tenu à remercier publiquement son équipe (KHL) pour comment elle gère et traite sa blessure.

Pas sûr qu’il aurait tweeté la même chose si lorsqu’il a été sorti de la patinoire de façon rudimentaire/archaïque, sa moelle épinière avait été atteinte…

PLUS DE NOUVELLES