betgrw

124 arrêts en un seul match : un gardien russe établit le record du monde

Est-ce que vous vous rappelez du match de fou auquel on avait eu droit entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus lors des séries éliminatoires dans la bulle à Toronto lors de la saison 2019-2020 ?

Les Blue Jackets venaient d’éliminer en cinq matchs les Maple Leafs de Toronto lors de la ronde préliminaire et ils affrontaient le Lightning au prochain tour.

C’était le premier match de la série entre les deux équipes, et le match s’était rendu jusqu’en cinquième période de prolongation.

C’est Brayden Point qui avait finalement mis fin au match.

Ce qu’on avait cependant retenu de ce match, c’est l’incroyable performance de Joonas Korpisalo, qui avait enregistré 85 arrêts devant le filet des Blue Jackets de Columbus.

Toute la planète hockey avait été impressionnée par ce monstrueux total d’arrêts, et on se disait qu’une telle performance était historique.

Eh bien, attachez bien votre tuque parce que cette marque de 85 arrêts a été pulvérisée hier, alors que le gardien du SKA-Neva St.Petersburg dans la VHL (la ligue américaine de la KHL), Artemi Pleshkov, a enregistré 124 arrêts en un seul match.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Quoi ??? 124 arrêts ???

Oui, oui, je suis sérieux, et je vous jure que je n’ai pas fait une faute de frappe non plus.

C’est lors du quatrième match de leur série de deuxième tour que Pleshkov a réalisé cette époustouflante performance, alors que le match s’est conclu en cinquième prolongation par la marque de 1 à 0.

Malheureusement pour Pleshkov, c’est son équipe qui a perdu le match, et qui a par le fait même été balayée.

Si vous avez six heures de temps devant vous, voici le live complet de ce match, comprenant les 124 arrêts de Pleshkov.

Le seul but du match survient à 6:17:45 dans la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=Gnk2rLmOrOs&ab_channel=%D0%92%D0%A5%D0%9B

 

124 arrêts en un seul match, c’est un record mondial dans l’histoire du hockey pour un gardien professionnel.

C’est un record qui ne risque pas d’être battu bientôt, et donc, malgré la défaite et la dure élimination de son équipe, Pleshkov, âgé de 21 ans, peut être très fier de sa performance.

Pour ceux qui se le demandent, Pleshkov n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH, alors qu’il en est à sa quatrième et dernière année d’éligibilité.

Avec cette performance qui a fait le tour de la planète, Pleshkov sera sûrement sur le radar de quelques équipes lors du prochain repêchage, en espérant qu’une d’entre elles prenne une chance avec lui.

Si l’on se fie aux graphiques de statistiques avancées pour les espoirs de Byron Bader, Pleshkov, quoique petit pour un gardien (5 pieds 10 pouces), pourrait devenir un très solide gardien.

Il suit d’ailleurs exactement les lignes de développement d’Igor Shesterkin, qui est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs gardiens de la LNH.

Bref, félicitations à Artemi Pleshkov, et espérons pour lui que cette dure défaite et élimination lui vaudra au moins la chance d’être repêché dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES