betgrw

Mike Matheson : c’est souvent un match difficile défensivement pour son duo

Pour une rare fois dans les dernières semaines, le Canadien de Montréal n’a pas très bien paru collectivement hier soir, ce qui a mené à une défaite de 5 à 2 face aux Flames de Calgary.

C’est un bon résultat pour la loterie et pour la reconstruction, mais il est clair que le CH aurait tout de même pu mieux jouer.

L’absence de Martin St-Louis a paru hier soir, mais tout de même, le CH aurait pu mieux paraître malgré tout.

Nos pensées sont d’ailleurs avec Martin St-Louis et son fils, dont on n’a pas de nouvelle pour l’instant.

Offensivement, ça s’est somme toute bien passé, alors que le CH a eu de bonnes occasions de marquer (dont plusieurs poteaux) et de bonnes possessions en zone adverse qui ont été neutralisées par Dustin Wolf, qui a connu tout un match.

C’est plutôt défensivement et devant le filet que le Tricolore a plutôt mal joué/paru.

En effet, sur presque chacun des cinq buts des Flames, on peut noter des erreurs.

Et quand on fait le constat général de ces erreurs, on se rend compte qu’elles ont toutes eu lieu lorsque le duo de Mike Matheson et Kaiden Guhle était sur la glace.

Comme vous pouvez le voir, les statistiques avancées reflètent très bien les erreurs du duo et au final, leur mauvaise performance.

Le deuxième but du match des Flames, et également le deuxième but du match de Mikael Backlund représente parfaitement la soirée de travail du duo.

Les deux laissent et oublient devant le filet complètement seul l’attaquant des Flames qui n’a qu’à déposer dans une cage béante.

Certes, Cayden Primeau, qui a connu un match assez ordinaire, a commis une erreur, mais elle aurait pu être réparée si son duo de défenseur était bien positionné.

Le duo Matheson – Guhle a également mal paru sur le troisième but des Flames, alors qu’on peut clairement voir Matheson arriver en retard sur le jeu pour couvrir Martin Pospisil qui se retrouve devant un filet désert.

Et sur le cinquième but des Flames, les deux défenseurs se retrouvent du même côté, soit à la gauche de Cayden Primeau, laissant le défenseur Daniil Miromanov complètement seul avec un retour de lancer et un filet désert.

Bref, ce fut une soirée très difficile pour le duo de défenseurs, et ce n’est pas la première fois.

En fait, quand on analyse le tout, on réalise qu’en général, le duo de Mike Matheson, qu’il soit complété par Kaiden Guhle ou non, connaît des matchs difficiles défensivement.

Matheson joue beaucoup de minutes et ses performances offensives sont bonnes, mais elles camouflent un peu le fait qu’il en arrache souvent défensivement, comme en témoigne son différentiel de -30.

Le Québécois est très important au CH, mais il commet tout de même beaucoup d’erreur, et il serait clairement plus à l’aise dans un rôle de deuxième ou troisième défenseur.

Il dépanne TRÈS bien comme premier défenseur, mais son jeu défensif laisse trop à désirer.

Cela a fait mal paraître Cayden Primeau hier, même si le gardien peut s’en vouloir à lui-même également, car il n’a vraiment pas connu un bon match, surtout comparé à sa dernière sortie, un blanchissage face aux Blue Jackets de Columbus.

Bref, un match à oublier pour le CH, alors qu’au moins, Cole Caufield a finalement marqué, sur une passe de Juraj Slafkovsky (qui a été l’attaquant le plus utilisé à 21:08) et une passe de Nick Suzuki.

Il y a eu au moins cela de positif dans ce match, en plus de la bonne performance du duo David Savard – Arber Xhekaj.

PLUS DE NOUVELLES