10 joueurs du Canadien qui doivent se regarder dans le miroir durant le « bye-week » | En rafale

On le sait, Carey Price n’est pas l’ombre de lui-même depuis deux mois (fameux regard). Vraiment pas…

Mais il n’est pas le seul à ne pas offrir de bonnes performances présentement. Outre le 1er trio (Pacioretty – Danault – Radulov), plusieurs joueurs dorment depuis quelques semaines, chez le Tricolore…

Paul Byron n’a qu’un but et une passe en 14 matchs…

Brian Flynn n’a pas inscrit un seul point en 11 rencontres…

Alex Galchenyuk n’a rien d’un joueur élite depuis son retour…

Torrey Mitchell n’a pas marqué depuis le 8 décembre dernier… #31Matchs

Tomas « 7 millions $ » Plekanec n’a pas un seul point en 7 rencontres (moins 4)…

Andrew Shaw est atroce en février, surtout depuis 4 matchs…

Shea Weber n’est pas l’ombre du défenseur que l’on avait en début de saison…

Nathan Beaulieu continue d’être moins constant que mon pouls cardiaque (je fais de l’arythmie cardiaque)…

Et Artturi Lehkonen? Il avait 11 buts en 39 rencontres… Et il en a désormais 11 en 49 matchs! 0 point en 10 matchs depuis le 22 janvier…

On fait quoi pour relancer tous ces joueurs? On pourrait d’abord et avant tout garder Lehkonen loin de Plekanec (et la AHL et de la SHL, soit dit en passant)…

Ensuite, on pourrait donner une chance à Desharnais et à Hudon…

Et on pourrait aussi cesser de donner plus de temps de glace à Shaw, Plekanec, Byron et Mitchell qu’à des attaquants offensifs (quand on a besoin de buts).

Et le coach? On le garde? On le congédie?

On se pose la question depuis ce matin… Et on risque de se la poser encore toute la semaine (et d’ici la fin de la saison).

Depuis son retour à Montréal, Therrien a tendance à connaître de gros débuts de saison et à ne plus être capable de faire gagner son club plus la saison avance.

Sans parler de ses confessions sur Pacioretty, de son traitement avec Montoya (10 buts à Columbus), de sa confrontation avec Carey Price et son obstination avec Galchenyuk.

C’est la faute à qui présentement? P.K. Subban Pratiquement tout le monde! Mais on ne peut quand même pas fo*tre tout le monde à la porte aujourd’hui…

En rafale
– Au tour d’Enrico Ciccone et Martin Leclerc de craindre pour l’emploi de Michel Therrien… Et à Michel Langevin, Réjean Tremblay et Luc Gélinas de le défendre (en blâmant les joueurs).

– Bob McKenzie croit que le repos du bye-week à lui-seul ne suffira pas à relancer le Canadien. Marc Bergevin a deux choix : Regarder la saison glisser sous ses yeux ou faire quelque chose. Une équipe qui ne fait qu’aligner les victoires défaites a besoin d’un électrochoc pour se replacer (peu importe la relation entre le coach et le DG). Selon McKenzie, Bergevin tentera toutefois de compléter une transaction (au lieu de congédier son entraîneur). [TSN]

– Jaroslav Halak fait très bien dans la AHL! Son attitude est irréprochable! Garth Snow parviendra-t-il à l’échanger d’ici le 1er mars?

– Bonne fête, Al! #OptimismeDuJourChezLeCanadien

PLUS DE NOUVELLES