La présence de Joe Sakic et deux de ses employés sur la galerie de presse du TD Garden a beaucoup fait jaser, hier soir.
L’Avalanche a trois sièges sur la passerelle à Boston pour le match CH-Bruins, dont un pour le DG, Joe Sakic.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 12, 2017
Était-il là pour observer le Canadien ou les Bruins, deux équipes liées à l’Avalanche au cours des dernières semaines? #Rumeurs
La plupart des insiders ont confié que Sakic était à Boston pour voir jouer certains joueurs des Bruins… De même que certains de leurs espoirs actuellement en tournoi dans la région. #BeanpotTournament #McAvoy
Sauf que Richard Labbé avance que c’était pour observer certains joueurs du Canadien que Sakic était à Boston avec quelques membres de sa garde rapprochée. Mauvaise info, mauvais guess… Ou info privilégiée?
Ce matin, tout semble indiquer que Labbé était dans le champ sur celle-là. Un ancien coach aurait confié à un spécialiste des espoirs de la OHL (suivi par nul autre que le vrai Bob McKenzie) qu’un deal entre l’Avalanche et les Bruins était sur le point d’être conclu. Un ancien coach comme Claude Julien?
Former NHL coach says #Bruins and #Avs are close to a deal.
— Dominic Tiano (@dominictiano) February 13, 2017
Selon Aivis Kalnins, l’un des 2 insiders qui a breaké la signature de Radulov à Montréal l’été dernier, Gabriel Landeskog pourrait être impliqué dans cette méga-transaction (potentielle).
It sounds like Gabriel Landeskog could be on the move. https://t.co/fMkEr43mvj
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) February 13, 2017
Et selon les médias de Boston, ce ne sont pas les UFA potentiels de l’Avalanche qui intéressent Don Sweeney présentement…
Is there a fit between the Bruins and Avalanche? https://t.co/F1Let0AQP4
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) February 13, 2017
Sommes-nous à quelques minutes d’assister à une transaction de grande ampleur impliquant le Canadien?
Rappelons que le nom de Brandon Carlo a souvent été mentionné dans les rumeurs Avs – Bruins.
En rafale
– Brendan Gallagher a confié ce matin (sur TSN 690) qu’il allait profiter du bye-week pour dormir (à Vancouver), patiner et s’entraîner.
– Alex Galchenyuk n’a pas de vitesse sur la patinoire depuis son retour. Est-ce son attelle? L’anxiété? La peur? Sa forme physique? #ZéroVitesse
– Pas sûr que ça s’est garoché dans la salle d’attente virtuelle ce matin…
Accédez à la salle d'attente de la prévente Mastercard pour les matchs de mars. -> https://t.co/jhB7E0s21q pic.twitter.com/2C2M4dqYmD
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 13, 2017
– Zhou Yunjie, un milliardaire chinois, a comme objectif d’amener le hockey de la KHL LNH en Chine. [TheHockeyNews]
– Cet amateur n’a pas complètement tort…
@DLCoulisses Bergevin répète tjrs les même erreurs , ils ne transigent pas quand son équipe va bien et il est en amour avec ses joueurs !!
— MC (@MCMCMontreal) February 13, 2017