10 infos : Wayne Simmonds se moque un peu du CH | Darren Dreger supporte à 110% la décision de Michel Therrien

1. Le Canadien fera face aux Flyers de Philadelphie ce soir au Centre Bell et Dale Weise réintégrera l’alignement des Oranges afin d’affronter son ancienne formation. Les Flyers sont à la poursuite d’un 4e gain successif, réussiront-ils cet exploit contre Carey Price et un Canadien ébranlé? Ce sera un 2e match de 3 entre les deux formations, les troupes de Michel Therrien avaient remporté le premier face à face (3-1).

Wayne Simmonds a profité de ce difficile lendemain de veille du Canadien pour leur lancer une petite flèche bien délicate.

2. Jean-Charles Lajoie a tellement raison. Qui se lèvera et qui s’en foutra? On peut nommer des noms dans chacune des catégories…

Et avec le recul, c’est difficile d’être en désaccord avec l’analyse de Darren Dreger… C’est vrai que la façon dont les Jackets fonçaient au filet et l’historique de blessures de Carey Price, ce n’était pas le moment de l’envoyer défendre la cage.

François Gagnon a également mis son grain de sel dans cette histoire « Montoya ».

La version de Patrick Lalime est également très intéressante.

3. Donc ce sont les Sabres de Buffalo qui ont rossé le Canadien de Montréal hier? C’est du moins ce que pensait le journal Le Devoir.

4. Tyson Jost (Avalanche) a été sélectionné tout juste après Mikhail Sergachev et à cette époque, beaucoup de gens auraient aimé voir l’inverse, c’est à dire Jost avec le Canadien. Voici donc une vidéo pour vous satisfaire.

5. Les IceCaps recevront la visite des Marlies ce soir et les hommes de Sylvain Lefebvre tenteront de récolter un 3e gain consécutif contre cette puissance de Toronto. Du côté des Caps, disons que ‘Ghetto, Nikita Scherbak et Charles Hudon sont dans une classe à part, tout comme Charlie Lindgren qui devrait être d’office (ce soir).

6. Zach Fucale a défendu la cage du Beast de Brampton (ECHL) hier et c’était le retour à la normale pour le gardien québécois. Fucale a accordé 5 buts sur 24 lancers et le Beast s’est incliné 5 à 3.

7. L’absence indéterminée de Craig Anderson n’aura pas duré longtemps puisque le cerbère des Sénateurs d’Ottawa sera devant le filet des siens ce soir, face aux Sabres de Buffalo.

Un portrait de circonstance pour les Sens…

8. Disons que P.K. Subban, Mike Ribeiro et Ryan Johansen, ça forme tout un trio du côté de Nashville. C’est un peu comme une réunion Théodore-Ribeiro-Dagenais.

https://www.instagram.com/p/BMZqcHkDmfb

9. Les femmes Price n’ont pas tellement l’air affecté par l’humiliation que les Canadiens ont vécu hier soir, à Columbus.

https://www.instagram.com/p/BMbzvY3lNE9

10. Maudit, on dirait une fourmilière d’être humain pour célébrer le gain en Série mondiale des Cubs de Chicago, le premier en 108 ans.

PLUS DE NOUVELLES