10 infos : Mikhail Sergachev à Windsor | Le mépris de Réjean Tremblay et d’Enrico Ciccone

1. Le Canadien vient de procéder au renvoi de Mikhail Sergachev (à Windsor). Il n’y avait donc réellement pas de fumée sans feu.

Selon ce que nous rapporte Renaud, le CH était prêt à perdre Mark Barberio (ballottage) afin de faire vivre 2 semaines et demie de hockey de la LNH à Sergachev.

Sergachev ira donc disputer des matchs dans la OHL, dans la série Russie – Canada, aux Mondiaux Jr et à la Coupe Memorial, ce qui est excellent pour lui. N’ayez crainte, on le reverra au Centre Bell en octobre prochain… Et même avant, fort probablement!

Le contrat de Sergachev et son statut comme joueur dans la ligue ne seront donc pas affectés par son début de saison à Montréal.

Le CH n’a aucun joueur extra présentement avec le club. Le plan est de rappeler Daniel Carr avant le vol de jeudi après-midi… Mais il se pourrait bien qu’un gars comme Mark Barberio ait à se lever tôt jeudi matin, avec Carr. Ou avant. À suivre.

2. Réjean Tremblay a ajouté son grain de sel dans l’histoire Mike Fisher a rencontré la direction des Predators afin de tenter de calmer/contrôler P.K. Subban. Premièrement, Tremblay dit que c’est une histoire sortie sur un site Web et repris ensuite par une station de radio (le 98,5 Sports pour ne pas la nommer). Mais ce n’est pas ça, Réjean! Ça a été lancé sur les ondes radio et ensuite repris par certains sites Internet. Second, avant de dire que les sites et les radios devraient tenter davantage fouiller avant de parler d’une histoire comme celle-là, peut-être que le Parrain lui-même devrait davantage fouiller sur les histoires qu’il commente publiquement, à la radio.

Ceci dit, je suis d’accord avec Ciccone concernant l’impact de Weber et Subban dans un vestiaire de la LNH. Mais je ne suis pas d’accord avec Réjean lorsqu’il dit que même Sidney Crosby n’aurait pas pu aider le CH à traverser la tempête l’an dernier, comme capitaine.

Et je ne pense pas DU TOUT pareil comme Richard Labbé qui se rapporte uniquement sur les dires de Dale Weise pour expliquer la transaction Subban – Weber. Voir que l’on échange un joueur aussi populaire et talentueux que P.K. Subban simplement pour se trouver un bouc-émissaire…

3. Quand même drôle de voir le Canadien et les Oilers trôner au sommet de l’Est et de l’Ouest ce matin, dans la LNH. Se pourrait-il qu’il y ait une certaine corrélation avec les départs de Subban et de Hall (même si cette corrélation là ne se voit pas dans un tableau de stats avancées)? #Vestiaire #Leadership #Rôle #Équipe

4. Une baie vitrée qui se brise suite à une mise en échec, c’est toujours spectaculaire!

5. Puisqu’il est question de la KHL, Nigel Dawes a inscrit 2 but ce weekend, portant son total de points à 24 (dont 10 buts) depuis le début de la saison. #24Matchs

6. Jacob Trouba (Jets) est le seul RFA toujours sans contrat. Inutile de vous rappeler qu’il a demandé à être échangé, right? S’il ne signe pas de contrat d’ici le 1er décembre, il ne pourra pas jouer cette saison, dans la LNH. Trouba n’a que 2 options : Il reste sur ses positions risquant de perdre beaucoup d’argent OU il fait son Jonathan Drouin et revient sur sa demande (et son attitude). Quelle porte choisira-t-il?

7. Shea Weber a été nommé la 3e étoile de la semaine dans la LNH. Il a récolté 5 points en 4 rencontres, maintenant un différentiel de plus 4.

Craig Anderson a été nommé la 1ere étoile de la semaine et ce n’est pas (seulement) à cause du cancer de sa femme. Anderson a obtenu 2 jeux blancs la semaine dernière. Dubnyk a signé un blanchissage lors de ses 3 dernières sorties, lui.

8. Adam Vingan s’est demandé hier soir s’il était venu le temps de paniquer à Nashville (fiche de 2-5-1). Tout ça sans évoquer le nom de P.K. Subban…

9. Joe Thornton et Patrick Marleau seront de retour à San Jose l’an prochain (si ça leur tente encore, bien sûr… Surtout dans le cas de Marleau). Mais qu’en est-il de Brent Burns? Il devrait être de retour… Mais les stats négos ne sont vraiment pas avancées.

10. À voir : Les bloopers de la publicité de P.K. Subban pour Bridgestone (seulement si ça vous tente). [Tennessean]

PLUS DE NOUVELLES