15 infos : La relation joueurs – partisans de l’Impact est impeccable | LNH : Gagner en octobre ne veut dire dire, au contraire

1. C’est l’Halloween aujourd’hui et si vous n’avez qu’un seul texte à lire sur les vampires, je vous suggère vraiment celui-ci. Torrey Mitchell s’est fait jouer un tour par Jeremy Roenick il y a près de 10 ans et sincèrement, je ne suis pas certain qu’il s’en soit remis à 100 % encore.

Surprenant de lire que les jeunes des Sharks ne s’adressaient pratiquement jamais aux vétérans de l’équipe. #Communication

2. L’Impact a battu les Red Bulls de New York hier, au Stade Saputo. J’y étais (de bonne heure) avec ma famille, le collègue Julien Tardif et le Club 1642!

Je ne vous résumerai pas la rencontre, ce n’est pas mon domaine, mais je vous dirai ceci : Les joueurs de l’Impact sont en excellente relation avec les partisans. Ils les saluent avant le match, les invitent à faire du bruit durant la rencontre et les applaudissent une fois le dernier sifflet entendu. Certains joueurs pas très loin devraient peut-être s’inspirer de cette superbe relation.

3. Puisqu’il est question de l’Impact, je dois toutefois dire que j’étais déçu de voir que le Stade n’était pas rempli pour ce match éliminatoire (peut-être le dernier de Patrice Bernier à Montréal). On a annoncé une foule d’environ 15 000 personnes mais il y avait peut-être même moins de gens que ça dans les estrades. L’Impact a eu (de loin) la plus petite foule de la journée dans la MLS

Le prochain match de l’Impact (match retour) sera disputé à 16:00 dimanche prochain, à New York. En fait, c’est plutôt 16:23 au New Jersey, mais bon…

Est-ce que Kei Kamara aura raison? Ce serait fou!

4. À noter que les joueurs de l’Impact ont joué jeudi et ont tenu leur party d’Halloween vendredi soir. Ils ont tout de même trouvé le moyen de battre les puissants Red Bulls, hier. On me dit que Drogba n’était pas de la fête vendredi…

5. Olivier Bouchard, un gars de stats avancées, nous rappelle que selon les chiffres, le CH ne terminera pas la saison avec 0 défaite en temps réglementaire. Avait-on besoin de nous le rappeler?

À chaque saison, on doit se montrer prudent avec l’équipe qui gagne le plus de rencontres en octobre!

6. Don Cherry portait un suit de circonstance samedi soir, à Hockey Night in Canada.

https://twitter.com/tealuke/status/792520882489061376

7. Le Journal de Montréal nous présente son bilan des espoirs (du CH) hebdomadaire ce matin. La grande question : Quel est l’avenir du 1er choix Nikita Scherbak, bâtard? Il a 5 points en 8 rencontres, à Terre-Neuve, mais…

8. Après Chris Hansen et son projet de construire un aréna avec seulement des fonds privés, voilà que Tim Leiweke indique qu’il est prêt à rénover le vétuste KeyArena lui, afin de le rendre conforme aux activités de la NBA et de la LNH.

Pendant ce temps, un aréna attend, à Québec…

9. Et vous trouvez que je ne décroche pas concernant P.K. Subban? #ÀChaqueFinDeMois

10. Renaud Lavoie nous a indiqué ce matin que Mikhail Sergachev voulait apprendre/s’inspirer de Shea Weber et Michael McCarron, de Milan Lucic. Tout indique que Sergachev sera cédé prochainement à son club junior de Windsor, mais quand?

11. Un dildo (oui, oui) s’est retrouvé sur le terrain lors du match Patriots vs Bills, hier. Wow!

12. Avis à tous et à toutes : On vous offre la chance d’assister à un match de vos Glorieux en novembre.

13. Nathan Beaulieu et Alex Galchenyuk ne sont pas seulement sortis prendre l’air hier soir (party d’Halloween). Ils ont aussi profité de leur samedi soir (après la rencontre face aux Leafs).

14. Garth Snow n’est pas à 2 doigts d’échanger Jaroslav Halak. Vraiment pas.

15. Ça a brassé dans les estrades à Moscou, lors d’un match de la KHL (ce weekend). #2ÉquipesLocales

PLUS DE NOUVELLES