10 infos : Radulov à la pointe sur l’avantage numérique (comme en Russie) | Milan Michalek au ballottage

1. Oui, Michel Therrien habillera les mêmes 20 joueurs pour le match de ce soir… Mais il a tout de même décidé de modifier un petit quelque chose à sa formation. Alexander Radulov s’est entraîné sur la 1ere unité en avantage numérique ce matin, à Brossard… À la pointe!

Beaulieu ne devrait donc pas jouer en power play, ce soir (Markov et Petry formaient la 2e paire). Et ne donnez pas trop de crédit à Andrew Berkshire pour cette démotion concernant Beaulieu, Berskhire parlait des difficultés à 5 contre 5 de Weber et Beaulieu.

Radulov à la pointe? Sachez qu’il le faisait aussi avec le CSKA dans la KHL… Après son shift à l’attaque!

À noter que Lehkonen a toujours sa place sur le power play, lui (malgré un match difficile samedi). J’aime ça.

Ah oui… On s’entend que la 1ere unité fait vraiment plus peur que la 2e!

Comme si ça n’allait pas assez mal pour Nathan Beaulieu ce matin, il a aussi été atteint au pied par un tir de Plekanec. Sois prudent ce soir, Nathan…

2. Brendan Kelly frappe dans le mille. Shea Weber n’est peut-être pas aussi bon que certains fefans veulent le penser… Mais il n’est certes pas aussi mauvais que certains online guys tentent de nous le vendre.

3. Malcolm Subban a été rappelé d’urgence par les Bruins. #RaskSurLaIR #KhudobinBlessé

4. BioSteel n’est clairement pas une compagnie fanatique des stats avancées! #Hehe

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/790578076027682816

5. Jimmy Murphy a sorti une rumeur intéressante, hier : Les Ducks évalueraient présentement la possibilité d’échanger Hampus Lindholm (RFA). Ça a donné lieu à une petite guéguerre entre Travis Yost et lui!

Murphy récidive ce matin, en renforçant son point et en tirant sur Yost. La réplique de Yost ne devrait pas tarder…

Vrai qu’il ne faut pas prendre les paroles d’un DG comme source de vérité absolue. Sinon, ni Poile ni Bergevin n’aurait ouvert la porte à la transaction Weber – Subban, hehe.

Ceci dit, Lindholm ou Fowler pourrait-il aboutir à Toronto?

6. (Très) Mauvaise nouvelle pour Pascal Laberge.

Meilleure nouvelle pour Samuel Girard, qui a déjà 17 points en 7 rencontres seulement.

7. Torrey Mitchell a appris qu’il avait marqué samedi soir parce que Greg Pateryn est venu lui dire : T’as scoré l’gros! #Hehe

8. Comment se porte votre Pool DLC? Moi, je suis 1 628e sur 5 118 et je songe à remplacer Dylan Larkin ce midi. Quel mauvais début de saison pour le jeune, à Détroit…

9. Vraiment LA photo drôle et cute du jour, ça! #Markov

https://www.instagram.com/p/BL3vLGjBQKY/

10. Voici la petite histoire des ballotés du jour (d’hier et d’aujourd’hui). #MilanMichalek

Steve Bernier est aussi au ballottage. #NouveauContrat #DeuxVolets

Prolongation
– Pendant ce temps là, sur la (vraie) planète hockey, un autre homme de hockey dit utiliser les statistiques avancées… De la même façon qu’il utilise plein d’autres données (caractère, leadership, vitesse, gabarit et IQ hockey).

99 % des gens qui œuvrent dans le hockey font comme ce dernier… Sauf ceux qui ne regardent que leurs tableaux Excel. On se répète encore… Mais les stats avancées sont utiles, mais elles ne disent pas tout. Elles ne doivent pas être utilisées seules pour tenter de résumer quelque chose de complexe.

PLUS DE NOUVELLES