Ménage à trois chez les IceCaps : Fucale regarde les 2 autres | La KHL vise maintenant Paris et Londres | En rafale

5 points sur 6 pour les IceCaps
Après avoir échappé leurs 3 premiers matchs de la saison la semaine dernière, les IceCaps ont bien rebondi en remportant 2 des 3 matchs qu’ils ont disputés ce weekend (et en échappant l’autre en prolongation). 4 à 1, 5 à 4 (défaite) et 5 à 2…

Vendredi, Charlie Lindgren était le partant et Zach Fucale, le substitut.

Samedi, Yann Danis était le partant et Zach Fucale, toujours le substitut.

Hier, Lindgren était le partant et Zach Fucale, encore le substitut.

On semble donc avoir un ménage à 3 à St.John’s avec Lindgren ou Danis comme gardien de but partant et Fucale comme substitut. Disons que le brio de Charlie Lindgren a (vraiment) aidé les IceCaps ce weekend…

Est-ce que ça va durer (le ménage à 3)? I don’t know. On peut s’attendre à n’importe quoi avec Sylvain Lefebvre. Chose certaine, le gardien de but #3 à St.John’s, présentement, c’est Fucale. Et je suis persuadé que pour son développement, ce serait mieux pour lui d’aller jouer des matchs dans la ECHL (plutôt que d’ouvrir la porte aux joueurs dans la AHL).

Charles Hudon a récolté 4 buts et 1 mention d’aide ce weekend… Même si son différentiel de moins 3 samedi l’a envoyé sur la 4e ligne pour entamer la match, dimanche.

Andrighetto a récolté 3 buts et 3 mentions d’aide durant le weekend, ce qui le propulse au 1er rang des pointeurs des IceCaps (à égalité avec Hudon et Terry mais ave 2 matchs de moins). Il a tiré à 7 reprises sur le filet adverse, samedi soir. Pas pire pour un joueur « pourri » comme le qualifient certains…

McCarron, qui purgeait une suspension vendredi et samedi, a récolté 2 mentions d’aide hier.

Toujours pas de point pour Daniel Audette…

Et 1 point chacun seulement pour Matteau, de la Rose et Farnham (que l’on voyait pourtant comme les probables premiers rappelés avant le début de la saison).

Mark Berberio est sans contredit le meilleur défenseur à Terre-Neuve présentement. Il a près de 50 % des points générés par des défenseurs de l’équipe depuis le début de la saison.

Les IceCaps disputeront leur premier match à domicile vendredi soir (face aux Americans de Rochester). Ils les affronteront aussi le lendemain.

Nul autre que Guy Lafleur sera à Terre-Neuve pour la fête, vendredi soir!

Encore de l’expansion dans la KHL?
La KHL est présente en Russie, en Slovaquie, en Croatie, en Lettonie, en Finlande, Biélorussie, au Kazakhstan et en Chine. Son aventure en Ukraine et en République Tchèques n’a pas fonctionné, mais ses plans d’expansion continuent d’accroître.

Les nouvelles villes ciblées par la KHL : Séoul, Berlin, Londres, Paris et Salzbourg. Est-ce que ça ferait mal au hockey de la LNH?

En rafale
– Le jeune espoir Jake Evans connait un (relativement) bon début de saison.

– P.K. Subban performe, en power play!

Certains verront ça d’un bon oeil alors que d’autres diront qu’il ne le fait pas assez à 5 contre 5…

Maudite bonne question ça!

– Les fans des Maple Leafs ont des raison d’être optimistes et pessimistes à la fois.

Don Cherry, lui, voit surtout un élément négatif : La tenue de Frederik Andersen! [Sportsnet]

– La petite signature du jour :

– Comme le titre de Nortel à l’époque… #TjrsEnBaisse

– Le UFC a plus besoin de GSP que GSP a besoin du UFC, lui. [Sport360] #PasSûr #ContratBlindé

PLUS DE NOUVELLES