betgrw

Zucker, Niederreiter et Coyle sont disponibles au Minnesota

On a appris tard hier soir que le Canadien avait discuté avec le Wild au sujet de Max Pacioretty… Et que Paul Fenton avait notamment refusé de céder (entre autres) son choix de premier tour (24e au total) en retour du capitaine montréalais.

Ce qui m’amène à m’intéresser au Wild…

Le Wild a terminé au 3e rang de la Division centrale la saison dernière… Et il a été éliminé dès la première ronde par les Jets (en cinq petits matchs). Il s’agissait de la troisième élimination en première ronde consécutive pour le Wild…

L’équipe a nommé un nouveau DG (Paul Fenton) et l’on sent une véritable intention de changer des choses importantes. Un peu comme à Montréal…

Michael Russo du site TheAthleticMIN a confié hier soir que Jason Zucker, Nino Niederreiter et Charlie Coyle faisaient tous partie de certaines rumeurs au Minnesota.

Selon Russo, Niederreiter et Zucker auraient fait partie de certaines discussions avec les Coyotes concernant Max Domi (et possiblement Christian Dvorak). John Chayka a préféré obtenir Alex Galchenyuk (tout en conservant les services de Dvorak). Il faut comprendre que les Coyotes auraient dû accueillir le contrat de Tyler Ennis pour que la transaction soit complétée (selon Russo). Ennis, c’est un cap hit de 4,6 millions $ la saison prochaine (mais un salaire de 3,65 millions $). Clairement, les Coyotes ont un (petit) budget à respecter…

À peu près tout le monde serait disponible au Minnesota. Zucker est le patineur le plus rapide et il vient de marquer 33 buts… Mais il deviendra agent libre AVEC restriction le 1er juillet prochain. Il est éligible à l’arbitrage et il va coûter (trop?) cher…

Niederreiter a connu une saison un peu plus difficile, mais il produit tout de même son lot de points.

Coyle est un joueur de centre qui tarde à éclore, mais sur lequel il ne faut vraiment pas lancer la serviette. Je le prendrais n’importe quand à Montréal (surtout avec notre ligne de centre).

Mais bon… Coyle, Niederreiter et Zucker n’ont pas récolté un seul point en séries cette année.

Si Zucker et Niederreiter sont bel et bien disponibles, ce n’est rien pour aider Marc Bergevin et sa tentative d’échanger Max Pacioretty…

Selon Russo, les Hurricanes auraient démontré de l’intérêt envers Zucker… Et il est toujours possible de voir le Wild racheter le contrat d’Ennis.

Si j’étais Marc Bergevin, je tenterais d’aller chercher Coyle en acceptant de prendre Ennis avec lui. Il en a les moyens. Maudit que ce serait beau…

Surtout que le Wild a déjà démontré de l’intérêt envers notre #67, dois-je le rappeler?

PLUS DE NOUVELLES