betgrw

Rumeurs : ce que le CH doit faire pour O’Reilly et des nouvelles de Tavares

Il y a une solution pour que Marc Bergevin réussisse à amener un centre de la trempe de Ryan O’Reilly et c’est celle d’ajouter le 3e choix au total dans l’équation (si je comprends bien). Imaginez les jappements puissants qu’on attendrait si Bergevin optait pour cette option. S’il transige ce choix, celui des Sabres doit aussi suivre… un genre de deux contre deux. Bref, la valeur d’O’Reilly est élevée et nous le savons depuis le début.

Si le Canadien est une destination possible, il y a en d’autres également qui se cherche un joueur de centre, dont les Coyotes de l’Arizona. Le principal problème dans le cas d’O’Reilly, ça demeure sa prime de 7.5 millions de dollars à payer pour le 1er juillet. Donc, s’il est envoyé au sein d’une autre organisation, c’est celle-ci qui devra débourser ce montant monstrueux. Bref, c’est donc normal si un commerce incluant Ryan O’Reilly n’est pas conclu avant cette date.

Au final, ça devient donc une affaire compliquée d’ici le 1er juillet…

Allons-y avec un soupçon de Tavares
Si Lou Lamoriello veut conserver officiellement les services de son valeureux capitaine, il doit certes lui présenter un plan incluant un gardien de premier niveau. Dans ce rôle-ci, étant un fanatique des Capitals, j’ai l’impression que Philipp Grubauer pourrait devenir cette option. Il a l’étoffe pour camper le rôle de premier gardien au sein d’une organisation.

Toujours dans le cas de Tavares, s’il ne signe pas de nouveau pacte d’ici le 1er juillet, les spéculations augmenteront. Il y aura des éclaircissements ce week-end, s’il n’y en a pas, Friedman ne serait pas surpris que les représentants de Tavares disent : voici ce que Tavares fera. Il va signer avec les Islanders ou il ne signera pas et il signera la semaine prochaine (avec une autre équipe). Tavares est censé être à L.A. la semaine prochaine, donc ce sera ainsi pour le clan Tavares : voici les équipes que nous allons rencontrer. S’il ne signe pas, le déroulement de la suite des choses sera clair.

Bref, plusieurs équipes sont intéressées à Grubauer, donc si Ti-Lou souhaite l’acquérir il doit faire vite (acquérir ses services puisqu’il est RFA). Par la suite, il doit se tourner vers Artemi Panarin ou Jeff Skinner, héhé. Les Islanders sont en mode séduction envers John Tavares.

N’oubliez pas une chose : selon Bob McKenzie, le Canadien est très actif actuellement, donc Marc Bergevin travaille fort pour poursuivre son plan « attitude ».

PLUS DE NOUVELLES