Zdeno Chara annonce sa retraite

Dans les derniers mois, Zdeno Chara n’avait toujours pas annoncé s’il allait revenir au jeu en 2022-2023 ou s’il allait plutôt choisir l’option de la retraite. Les deux scénarios étaient sur la table.

Est-ce qu’il attendait de voir si son corps allait bien récupérer cet été? De voir s’il allait avoir une offre à son goût sur sa table après une saison plus difficile pour lui? Qui sait.

Mais voilà qu’il a pris sa décision : il a joué son dernier match dans la LNH au cours de la dernière saison et il ne reviendra pas. Ses patins sont bel et bien accrochés pour de bon.

À 45 ans, le géant mérite sa retraite.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zdeno Chara (@zeechara33)

Il a annoncé le tout sur Instagram.

Chara a annoncé qu’il va signer un contrat d’un jour avec les Bruins pour terminer sa carrière « dans le bon uniforme ». Une conférence de presse est prévue cet après-midi à Boston.

Avec les séries (dont la Coupe Stanley de 2011) et les matchs à l’international, on parle d’une carrière de plus de 2000 matchs, ce qui n’est absolument pas rien pour le défenseur de 6’9.

Il a joué pour les Islanders (au début et à la fin de sa carrière), les Sénateurs, les Bruins et les Capitals. Sa carrière dans la LNH a commencé en… 1997. J’avais un an.

Au final, le défenseur a connu une si longue carrière que ce qu’on retient, c’est le fait qu’il a marqué la LNH pendant si longtemps et qu’il a réussi à connaître du succès pendant si longtemps.

À Montréal, il est cependant reconnu pour ceci.

Je ne sais pas si c’est encore d’actualité pour lui, mais il y a quelques années, Chara avait passé sa licence pour devenir un agent d’immeuble dans le coin de Boston. Je ne sais pas si ses plans ont changé.

On en saura plus cet après-midi.

En rafale

– Keith Yandle est aussi à la retraite.

– Des infos sur Filip Mesar.

– Du grand Max.

– Toute une histoire.

– Lecture intéressante.

– À noter chez les Olympiques.

– Grosse soirée dans la NFL hier.

PLUS DE NOUVELLES