betgrw

Au tour de P.K. Subban d’annoncer sa retraite

Dans les dernières heures, Zdeno Chara et Keith Yandle ont annoncé leur retraite. Ce sont deux gros morceaux de la LNH qui ont décidé que c’était la fin pour eux dans la LNH.

Mais ils ne sont pas les seuls puisque P.K. Subban vient aussi d’annoncer sa retraite. Je me demande comment le CH va le souligner…

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P.K. Subban (@subbanator)

Il publiait moins de photos d’entraînement cet été et il était difficile à rejoindre depuis quelques jours, selon certains médias. Visiblement, il s’enlignait vers la retraite, lui dont les maux de dos ont été assez persistants dans les dernières années.

Est-ce qu’il voulait revenir (il n’a que 33 ans, après tout) et n’a pas reçu d’offre intéressante? Selon ce qu’on peut comprendre, c’est le cas.

Subban avait évidemment ralenti depuis son départ de Montréal en 2016. Il a été un bon joueur à Nashville, mais au New Jersey, ça a été plus difficile pour l’ancien gagnant du Norris en 2013.

Il se retire donc au moment où son contrat de 72 M$ vient à échéance. Il a choisi de ne pas s’acharner via un essai professionnel, par exemple.

Notons que P.K. Subban aura donc arrêté de jouer un an plus tard que Shea Weber. Ce dernier a fini de jouer après les séries 2021 alors que Subban a complété la saison 2021-2022.

Ceci dit, Weber est encore à quelques années de la retraite sur papier, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec Vegas.

P.K. a connu une très belle carrière et c’est avec le Canadien qu’il a connu ses plus belles années. C’est ici qu’il est devenu une vedette, qu’il a gagné son Norris et qu’il a signé son gros contrat.

Il était apprécié des fans et il n’a jamais hésité à s’impliquer dans la communauté, lui qui a levé des millions de dollars pour les enfants malades en ville.

Quand Subban touchait à la rondelle, tout le monde se levait au Centre Bell puisqu’il avait les moyens de faire ce qu’il voulait avec la puck. Et plus souvent qu’autrement, il était électrisant.

Il a été aimé en ville, ça c’est sûr.

Son après-carrière s’annonce drôlement plus dynamique que celui de Weber et on risque de voir Subban partout. Il aura notamment, tel qu’annoncé récemment, un show de télé à lui dès 2024.

Je m’attends possiblement à le voir plus rapidement qu’autrement comme analyste.

PLUS DE NOUVELLES