betgrw

Zachary Fucale se voit à Laval l’an prochain (et à Montréal d’ici 2020)

Il y a deux ans, Zachary Fucale se préparait à faire le saut chez les pros. Il venait de disputer sa dernière saison junior entre Halifax et Québec… Terminant celle-ci avec ses pires stats en carrière autant en saison qu’en séries.

Source : HockeyDb

23 défaites et 14 mois plus tard, le gardien lavallois se faisait retrancher par les IceCaps (après avoir pourtant passé la saison précédente à St.John’s) et il prenait la route de la prestigieuse ECHL. La raison officielle? On trouvait ça important d’avoir un vétéran pour seconder le jeune Charlie Lindgren. #YannDanis

Fucale a rebondi et a connu une très bonne année. Il a bien fait dans la ECHL et il a mené le Canada vers un championnat en Coupe Spengler.

Depuis quelques semaines, plusieurs se demandent quel gardien jouera où dans l’organisation du Canadien, en 2017-18.

Price et Montoya sont des locks pour Montréal…

Lindgren sera le partant à Laval…

Stéphane Waite a laissé sous-entendre il y a quelques jours qu’il voyait Fucale à Laval (et non à Brampton).

Et le principal intéressé a parlé ce matin (sur les ondes du 91,9 Sports) comme un gars qui n’avait aucune intention de retourner dans la ECHL.

Faut croire qu’on ne juge plus utile/nécessaire d’amener un vétéran pour jouer les seconds violons dans la Ligue Américaine… #ÇaChangeVite

Fucale vise toujours la LNH et il est prêt à passer quelque temps dans la ECHL AHL pour y arriver.

Cette réaction est un peu normale… Et sincèrement, il est correct de le voir sortir ainsi. Il faut comprendre qu’il est un choix de 2e ronde du Canadien… Et que le club lui a beaucoup compliqué la tâche depuis.

Quatre années dans la LHJMQ…

Une année dans la ECHL

Il est temps pour Fucale d’avoir droit à un break!

Surtout qu’il est sous contrat avec le Canadien et le Rocket, et non avec le Beast… Et qu’il entamera la dernière année de ce contrat d’entrée (signé en 2013).

À noter que Fucale s’entraîne presque tous les matins de la semaine… Et parfois aussi en après-midi présentement. Il le fait avec plusieurs athlètes dont quelques boxeurs/combattants d’arts martiaux mixtes.

Non seulement ne se voit-il pas dans la ECHL cette année… Mais Fucale croit en ses possibilités de représenter le Canada aux Jeux Olympiques de Corée (avec Ben Scrivens?).

Tout ça semble vouloir dire que Michael McNiven entamera sa carrière professionnelle dans la ECHL (ou dans un ménage à trois à Laval). Optez pour la 1ere option…

Dire qu’il y en a (comme Don Cherry) qui suggèrent de l’échanger contre un attaquant important (comme si sa valeur était énorme)…

Ou encore d’échanger Carey Price pour le remplacer par McNiven.

Parfois, l’optimisme rejoint le rêve et la fiction…

PLUS DE NOUVELLES