Signature de Yann Danis : un chemin se trace-t-il vers la ECHL pour Zach Fucale? | Bergevin donne toutes les chances à Lefebvre

Marc Bergevin a amené un autre gardien dans son organisation, Yann Danis. Le cerbère de 35 ans a décroché un pacte de la Ligue américaine-ECHL pour une période d’un an.

Danis est un ancien Canadien qui fait un retour avec l’organisation. Il a d’ailleurs joué six matchs lors de la saison 2005-2006. L’an dernier, il a été d’office pendant 50 minutes avec les Devils du New Jersey… et il a présenté un pourcentage atroce de 77.8%.

Mais qu’est-ce que cette signature veut dire? Je me pose plusieurs questions, je dois l’avouer…

Est-ce que l’absence de Carey Price pourrait être plus longue que prévu afin de lui laisser le temps de reprendre les livres (en muscle) qu’il a perdu? Est-ce vraiment un virus? J’avais dit que le sujet était clos concernant les doutes en rapport à ce fameux virus, mais là, les questions sont reparties dans mon encéphale. Maudit hamster.

Le Canadien récolte ce qu’il a semé l’an dernier! #Paranoïa #Price 

C’est peut-être aussi parce que l’on croit davantage en Charlie Lindgren et en Yann Danis dans la Ligue américaine qu’en Zach Fucale. Fucale descendra-t-il d’un niveau (ECHL)? Peut-être que le Canadien voyait Fucale dans le ECHL l’été dernier et que les trois défaites du weekend ont simplement confirmé tout ça.

C’est vrai que Marc Bergevin aime bien avoir de la profondeur devant le filet depuis l’épisode de son équipe l’hiver dernier… et le départ de Mike Condon via le ballottage le titillait fort probablement puisque ç’a affecté sa profondeur à cette position. Remarque-t-il que sa profondeur est limitée avec le virus de Price et le départ de Condon vers Pittsburgh? Il est actuellement pogné avec Fucale et son tryout (Bryan Pitton) en bas.

Tout compte fait, Marc Bergevin ne semble pas capoter sur les duos de jeunes devant le filet. J’imagine que Fucale et Charlie Lindgren n’avaient pas suffisamment d’expérience aux goûts de Bergevin? Yann Danis sera un bon vétéran afin d’encadrer Lindgren… et Fucale ira possiblement parfaire son développement dans le East Coast. Le plan du Candien devait être Price-Montoya en haut et Lindgren-Condon en bas.

Le timing de cette signature n’aide en rien le Canadien à faire taire les théories de complots. Et Sylvain Lefebvre s’en tire encore. Au lieu de le remercier, ce qui est logique depuis longtemps, son chum Bergevin tente de lui donner encore des outils.

Pour l’instant, commençons par relâcher Pitton et par attendre le retour de Carey Price… 

En rafale
– Quand Josh Gorges décide de brasser, il choisit le joueur le plus électrisant du circuit Bettman, Connor McDavid.

– Les Jets et les Kings qui discutent au sujet d’Ondrej Pavelec, ce ne sont plus que des spéculations, mais du concret.

https://twitter.com/DennisTFP/status/787373869912862721

– Will Bitten a tellement tripé lors de son séjour avec le Canadien Montréal, qu’il est toujours sur un nuage.

– Les Bruins souhaitent en avoir un peu plus de la deuxième et la troisième ligne. Le retour de Patrice Bergeron aidera grandement puisque David Backes descendra d’un niveau.

– Mikko Kokkonen, un kid de 15 ans, deviendra le plus jeune de l’histoire à évoluer dans la SM-Liiga.

– Le vétéran défenseur des Coyotes de Phoenix, Zbynek Michalek, a été rétrogradé dans la Ligue américaine.

Le salaire de Michalek s’ajoutera aux autres salaires en pertes des Coyotes de Phoenix.

– Je t’aime beaucoup Renaud, sincèrement, mais je crois que tu as oublié de mettre « les parents » dans ton annonce concernant Mikhail Sergechev ce midi. #Hehehe #MédiaFail

– Je ne suis pas un adepte de soccer, mais je suis d’accord.

PLUS DE NOUVELLES