betgrw

Yvon Pedneault suggère que le Canadien aurait dû sélectionner Brady Tkachuk

Lorsque le Canadien s’apprêtait à prendre sa décision lors du repêchage de 2018, le débat impliquait beaucoup Brady Tkachuk et Filip Zadina. Jesperi Kotkaniemi est arrivé très tard dans la course (chez les médias traditionnels), même si quelques observateurs avaient leurs yeux sur lui depuis plusieurs semaines.

Néanmoins, Zadina n’est plus un joueur que le Canadien voudrait, en 2019. Par contre, Brady Tkachuk continue d’être excellent pour les Sénateurs, lui qui s’impose de façon physique. Il a marqué son premier but de la saison après seulement 24 secondes de jeu, ce soir.

De passage à l’émission de Jean-Charles Lajoie, Yvon Pedneault est revenu sur ce dossier en mentionnant que le Canadien aurait probablement dû sélectionner Tkachuk au lieu de Kotkaniemi.

Sa réflexion est simple : le Tricolore serait dans une meilleure position avec Brady Tkachuk aux côtés de Jonathan Drouin et Ryan Poehling, présentement.

«D’après ce qu’on a vu au cours de la dernière saison, je crois que les Canadiens seraient mieux servis avec Brady Tkachuk. Il n’y a pas de doute là-dessus, lorsqu’on regarde son impact avec les Sénateurs d’Ottawa.»

Le problème, c’est qu’à ce moment-là, le Canadien avait clairement besoin d’un joueur de centre puisque l’apport de Ryan Poehling et Nick Suzuki était encore inconnu (il l’est encore, d’ailleurs). Même si les options seraient meilleures et plus nombreuses avec Tkachuk (débatable), ça ne change rien au fait que Kotkaniemi était le bon choix, à ce moment-là.

Remettre en question cette sélection en 2019 est un peu tiré par les cheveux, puisque les circonstances qui affectaient la décision en 2018 ne sont peut-être plus les mêmes.

Néanmoins, KK était une excellente sélection et son camp d’entraînement moyen ne veut rien dire, pour l’instant.

Le passé, c’est le passé. Et le futur demeure prometteur.

PLUS DE NOUVELLES