Yvon Pedneault aimerait voir le Canadien cibler Filip Forsberg

Yvon Pedneault est une personalité qui fait beaucoup réagir dans les médias sportifs québécois. Ses opinions sont toujours tranchées et il n’hésite jamais à dire ce qu’il pense et ce qu’il aimerait. Dans son apparition à l’émission JiC, il a mentionné, après avoir parler de Carey Price, le joueur qu’il aimerait voir le Canadien cibler au cours de la prochaine période des joueurs autonomes et disons qu’il n’y est pas allé de main morte. Son choix : Filip Forsberg.

Bon…

Il est évident que le Canadien devrait cibler Forsberg si celui-ci devient joueur autonome. Toutes les équipes de la LNH devraient le faire. On parle d’un ailier productif, créatif et intelligent.

Mais présentement, le Canadien n’a pas de place sous la masse salariale. Et malheureusement, le contrat de Shea Weber ne peut pas être mis sur la liste des blessés à long terme au courant de l’été, ce qui veut donc dire que son salaire compte.

Évidemment, ce n’est pas impossible pour le Canadien de se créer de l’espace. Kent Hughes peut tenter d’échanger quelques gros contrats (autant celui de Weber que celui de joueurs actifs tels que Petry, Hoffman ou Gallagher). Mais ce ne sera pas facile et le retour sera minime.

Sinon, Carey Price pourrait décider de prendre sa retraite, ce qui sauverait de l’espace pour le Canadien. Mais Price est un compétiteur et je ne le vois pas prendre cette décision, à moins bien sûr qu’il en soit forcé. Et même là, il pourrait décider de ne pas prendre officiellement sa retraite pour continuer de recevoir une partie de son salaire sans être en mesure de jouer.

Mais bon, disons que le Canadien est en mesure de se libérer de l’espace.

Pourquoi Forsberg voudrait-il venir jouer à Montréal?

Ça ne fait aucun sens.

Premièrement, tout le monde sait que le Canadien est en reconstruction présentement, y compris les joueurs des autres équipes. Forsberg voudra fort probablement se joindre à une équipe compétitive, dans l’espoir de remporter une première Coupe Stanley.

Deuxièmement, le Canadien se devrait de surpayer pour l’attirer à Montréal dans les circonstances actuelles. Est-ce que ça vaut réellement la peine de se départir de mauvais contrat simplement pour en accorder de nouveaux à d’autres joueurs?

Et finalement, je ne crois pas que le Canadien tentera à tout prix d’être compétitif dès l’an prochain. On voudra développer des jeunes, donner du temps de glace à Suzuki, Caufield et Romanov et qui sait, peut-être même avoir un autre choix top 3 dans un repêchage qui semble être bien meilleur que celui de cette année.

Bref, oui, j’aimerais bien voir Filip Forsberg évoluer avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Oui, il est un excellent joueur de hockey. Mais je serais extrêmement surpris de le voir aboutir à Montréal et si c’est le cas, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure chose pour le Canadien.

En rafale

– Totalement d’accrd.

– Une belle récompense.

– Toujours très intéressant.

– Intéressant.

– Absolument.

PLUS DE NOUVELLES