Y aura-t-il du monde au Centre Bell pour la demi-finale du Canada? | Des baisses de prix qui ne font pas que des heureux

La Finlande a évité le pire hier, en venant à bout de la Lettonie (4 à 1). Les Finlandais, qui ont été écartés de la ronde des médailles 1 an après avoir remporté le tournoi, seront au moins encore là en 2018! S’il avait fallu qu’ils échappent leur 2 de 3 (relégation) face aux Lettons, ça aurait été le bou*e de la m*rde…

Place aux vraies choses aujourd’hui, au Centre Bell : Les 2 demi-finales.

Les Américains et la Russie s’affronteront vers 15h00 dans un duel à la sauce Trump – Poutine.

À 19h30, ce sera au tour du Canada et de la Suède de s’affronter pour une place en finale.

Les 2 équipes vainqueurs croiseront le fer demain (jeudi), à 20h00… Soit quelques heures après le match pour la médaille de bronze (entre les 2 perdants d’aujourd’hui). #CentreBell

C’est Connor Ingram, et non Carter Hart (le futur Carey Price selon certains) qui sera devant la cage du Canada aujourd’hui. Sera-t-il à la hauteur?

Les drôles de décisions (retranchements questionnables) des sélectionneurs américains feront-ils mal aux USA?

Alexander Nylander poursuivra-t-il son travail de démolition? Pierre-Luc Dubois se réveillera-t-il?

Comment se comporteront Noah Juulsen et Mikhail Sergachev (que l’on ne voit pas beaucoup depuis le début du tournoi)?

Y aura-t-il du monde dans les estrades (suite aux foules désastreuses de lundi soir)?

Toutes ces réponses sur RDS, dès 15h00!

À noter que Hockey Canada a décidé de baisser le prix de ses billets en haut (Bleu, Gris et Blanc). Les billets qui se vendaient encore 97,50 $ hier matin se détaillent désormais à 57,50 $. Ceux à 82,50 $? À 52,50 $. Pas de changement dans le Club Desjardins et dans les Rouges…

Le comité organisateur du tournoi explique cette soudaine baisse de prix par un rabais Boxing Day. Cependant, on ne peut pas parler d’une vente qui fera dire aux gens « OK, go, le rabais est tellement bon que j’y amène toute ma famille ce soir! »

Pendant ce temps, tous ceux et celles qui ont acheté leurs billets à plein prix doivent se sentir un peu entubés. Au lieu de les récompenser pour leurs achats hâtifs et leur fidélité, on leur rappelle qu’ils ont payé trop cher… Et on ne fait rien pour réparer ça.

Je vous suggère toujours d’aller faire un tour sur StubHub si vous souhaitez assister en personne à l’une des 2 rencontres du jour.

En rafale
– Les Red Wings ont pratiqué un power play à 5 attaquants hier, à Anaheim. Si ça fonctionne (dans un match), est-ce que ça va donner des idées à Kirk Muller et à Michel Therrien? Pense pas…

– Seulement 2 des 30 équipes de la LNH jouent vraiment/considérablement en bas de .500 (selon la méthode du 1 point récolté par match, et non du % de victoires).

– Clairement le titre clickbait du jour :

PLUS DE NOUVELLES