Aujourd’hui chez le Canadien : Plekanec doit en donner plus | Beaulieu doit mieux travailler | Montoya vs Lehtonen?

On a eu droit à tout un spectacle hier soir, à Nashville (même si seulement 3 buts ont été marqués durant la rencontre). Radulov… Weber… Pacioretty… Price… Emelin… Petry… Tous les hauts salariés (en santé) y ont mis l’épaule à la roue. Surtout ceux qui avaient quelque chose à prouver, à Nashville!

Tout le monde… Sauf peut-être Tomas Plekanec, qui a terminé la soirée (encore) avec des zéros partout

Plekanec n’a que 3 buts en 38 rencontres. 16 points après près de 3 mois d’activités pour un gars qui touche un salaire de 7 millions $ cette saison, ce n’est pas assez! Aucun point à ses 5 derniers matchs, c’est (encore) inquiétant…

Il y a aussi Beaulieu qui a bien tenté de tirer la charrette mais qui visiblement, ne sait pas trop comment il faut faire ça lui, mettre l’épaule à la roue (de la bonne façon).

On a eu droit à un scénario hollywoodien hier, à Nashville. P.K. Subban écrira-t-il son propre synopsis pour le match entre les 2 équipes au Centre Bell le 2 mars prochain? En fait, sera-t-il présent lors de ce match, first?

Et… Comment le CH l’honorera-t-il (s’il l’honore, bien sûr)? Comment réagiront les partisans dans les estrades?

Les joueurs du Canadien ont quitté Nashville un peu après minuit (Heure de Montréal), hier soir. Ils sont arrivés à Dallas (aéroport) passé 2h00 AM. Oubliez donc le morning skate ce matin…

Le CH affrontera les Stars ce soir, à 20h00. C’est Al Montoya qui défendra la cage du Tricolore.

Espérons que Max Pacioretty ne se réveillera pas avec encore plus de douleur à la jambe (lui qui a reçu un tir de Shea Weber lors de l’entraînement matinal, hier). Espérons aussi que Ryan Johnston ne verra pas des étoiles à son retour sur la glace aujourd’hui. Il s’est fait sonner les cloches solidement durant la rencontre. Pourvu qu’il n’ait pas les mêmes symptômes qu’Andrew Shaw, dans les heures qui ont suivi la charge de Torey Krug…

Verra-t-on Bobby Farnham en action, ce soir? McCarron, Terry et Carr n’ont rien cassé, hier… Mais le coach voudra-t-il vraiment changer une formule gagnante? Pas sûr…

Est-ce que Zach Redmond viendra remplacer Ryan Johnston, qui n’a pas été beaucoup utilisé et qui a paru erratique à plusieurs reprises quand même? We’ll see. Sauf qu’à priori, ça sent le même alignement qu’hier soir

Les Stars, eux, ressembleront à ÇA. Vous pouvez toutefois remplacer l’un des attaquants de profondeur par Antoine Roussel qui, selon ce qu’il a raconté au 91,9 Sports hier, pourrait bien effectuer un retour au jeu.

Jamie Benn (au grand plaisir de Jeff Petry), Ales Hemsky et Mattias Janmark seront absents, eux.

C’est Kari Lehtonen affrontera le CH. Niemi a été chassé de son filet le 31 décembre. Les 2 gardiens des Stars ont obtenu sensiblement le même nombre de minutes depuis le début de la saison…

Les Stars (16-15-7) connaissent une saisons difficile/décevante. Ils se retrouvent ce matin à 3 points d’une place en séries. Pendant ce temps, le CH trône au sommet de sa division, 8 points devant les Sens et le 2e rang… Et ses chances de faire les séries sont de plus de 99,7 %. Comme quoi ça se joue sur la glace (encore), le hockey!

On se donne rendez-vous ce soir avec Pierre Houde Alain Crête et Marc Denis, sur RDS! #20h00

En rafale
– Il n’y a pas qu’Andrew Shaw qui a parfois de la misère à bien contrôler ses émotions. Sauf que dans le cas de Shea Weber, ça n’affecte pas l’équipe négativement…

– Il est cool, Radu!

– Le CH se débrouille quand même assez bien sans Alex Galchenyuk. Hâte de voir à quel point il sera dominant à son retour…

– Shea Weber sera-t-il entraîneur, une fois à la retraite?

PLUS DE NOUVELLES