betgrw

Xavier Ouellet n’a qu’un seul but : jouer pour le Canadien

Xavier Ouellet avait créé une belle surprise, l’an dernier. En signant un contrat d’un an à deux volets en juillet 2018, personne ne s’attendait à voir le natif de Bayonne commencer la saison avec le grand club.

C’est pourtant ce qu’il a réussi à faire. Et disons qu’il a fait bonne figure, malgré des matchs plus difficiles.

Mais avec le retour de Weber, entre autres, il n’y avait plus de place pour l’ancien des Red Wings.

Marc Bergevin n’a donc pas eu d’autres choix que de soumettre Ouellet au ballottage, avant de l’envoyer à Laval, où il a agit en tant que capitaine jusqu’à la fin de la saison.

À l’heure où j’écris ces lignes, plusieurs défenseurs sont en avant de Ouellet sur l’échiquier du club, ce qui ne présage rien de bon pour lui.

Vraismemblablement, Ouellet devrait à nouveau jouer pour le Rocket, cette saison. Ceci étant dit, celui qui a porté le #61 l’an dernier avec le CH n’a qu’un seul but en tête : jouer avec le grand club.

Je veux jouer à Montréal. J’ai été assez clair dans mes propos. Mon but est toujours le même et c’est de m’établir une fois pour toutes dans la Ligue nationale (…) C’est mon but et ç’a été mon objectif tout l’été. On va voir ce qui se passera au camp.

– Xavier Ouellet

Xavier Ouellet devra donc connaître un camp d’entrainement du tonnerre. Et même si c’est le cas, il est difficile de le voir passer devant Chiarot, Mete, Kulak ou même Folin.

Sans oublier Rielly…

Bref, ce sera une tâche difficile pour Ouellet. À lui de montrer ce qu’il a dans le ventre au mois de septembre.

PLUS DE NOUVELLES