betgrw

Plusieurs entraîneurs sont dans l’eau chaude en vue de la nouvelle saison

La nouvelle saison est à nos portes, au plus grand bonheur des partisans et des amoureux de notre sport.

On verra à nouveau les 31 équipes se battre pour les 16 places disponibles donnant accès aux séries éliminatoires.

Il n’empêche que pour certaines formations, une participation au bal printanier est obligatoire, tandis que d’autres cherchent tout simplement à grandir. On peut penser à une équipe comme les Rangers. 

À l’approche du calendrier, plusieurs équipes ont cependant la pression de performer et d’aller le plus loin possible en séries, sans quoi des changements pourraient être apportés, notamment derrière le banc. 

Bruce Boudreau
Il est en danger.
(Crédit:YouTube)

Le premier nom qui nous vient en tête est évidemment Bruce Boudreau. Comme l’écrit Mathias Brunet, l’actuel entraîneur du Wild n’est certainement pas dans les meilleures dispositions.

Le DG qui l’a embauché, Chuck Fletcher, est parti. Le successeur de ce dernier aussi, puisque le Wild a récemment embauché un nouveau DG en Bill Guerin.

Une donnée importante : Boudreau est dans la dernière année de son contrat. Les résultats du club seront primordiaux dans l’évaluation du travail de Boudreau, mais ce n’est pas comme ci le Wild était à deux doigts de remporter une coupe.

Nous sommes plutôt dans une période de transition…

Parmi les autres entraîneurs sous pression, on peut penser à Paul Maurice. L’instructeur des Jets a le devoir d’amener sa troupe loin. La fenêtre d’opportunité des Jets se fermera sous peu donc il faut gagner maintenant pour Winnipeg.

Travis Green pourrait également commencer à être en danger. Les Canucks se sont vraiment améliorés, et s’ils connaissent une mauvaise saison, l’entraineur du club pourrait écoper.

Outre les 3 entraîneurs nommés précédemment, Tortorella (Columbus) ou encore Blashill (Détroit) pourraient être en danger si les choses ne se passent pas bien.

PLUS DE NOUVELLES