Xavier Ouellet marque le premier but de la saison du Rocket

C’est parti! Le Rocket de Laval dispute présentement le premier match de sa saison 2021. Les Sénateurs de Belleville, club-école des Sénateurs d’Ottawa, sont les visiteurs pour l’occasion.

La troupe de Joël Bouchard a débuté le match en lion, envoyant dix rondelles au filet lors des sept premières minutes de jeu. C’est le capitaine de l’équipe, Xavier Ouellet, qui a inscrit le premier but de la campagne du Rocket. Un tir de la ligne bleue qui a dévié sur un adversaire avant de tromper le gardien Joey Daccord.

Des mentions d’aide ont été accordées à l’attaquant québécois Joël Teasdale et au défenseur Josh Brook. Il s’agit d’un premier point chez les professionnels pour Teasdale, qui dispute un premier match dans la Ligue américaine. En fait, Teasdale dispute un premier match compétitif en près de deux ans, lui qui a été tenu à l’écart du jeu pour l’entièreté de la saison 2019-2020 en raison d’une blessure au genou droit.

L’échantillon est mince, mais Teasdale s’est fait remarquer à toutes ses présences sur la patinoire en première période. Il est passé bien près de marquer quelques instants à peine avant que Ouellet ne touche la cible.

Joël n’est pas le seul Québécois à faire ses débuts chez les grands dans ce match. Rafaël Harvey-Pinard en est également à ses premiers coups de patin avec le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES