betgrw

Il attaque un adversaire au sol avec son bâton

Il y a de ces vidéos qu’on préfèrerait ne jamais avoir vues. Celles qui montrent de la violence gratuite au hockey (ou dans le sport en général) font partie de la liste.

Une geste d’une intense violence a été posé sur la patinoire à l’occasion d’un match de la Coupe de hockey, à Sotchi en Russie.

Alors qu’un joueur du HC Appolonoff était tombé au sol, un adversaire a profité de l’occasion pour l’attaquer à grands coup de bâton directement sur la tête. Un autre joueur s’est ensuite approché de la victime pour la ruer de coups de poing.

Voyez dans la vidéo ci-dessous le déroulement des événements dans leur intégralité. On peut ensuite apercevoir le joueur violenté, Alexander Dzyzar, rentrer au vestiaire dans un état pitoyable. La vidéo se termine en montrant les blessures à la tête et à l’oreille de la victime.

*Si vous n’êtes pas confortable avec les images qui montrent du sang, abstenez-vous de regarder.*

On ignore qu’est-ce que Dzyzar a bien pu dire ou faire à son (ses) assaillant(s) pour se faire charger de la sorte. Un joueur ne perd pas les pédales sans raison. Surtout pas de la sorte. Ce n’est pas non plus comme si les deux adversaires avaient maille à partir sur la patinoire depuis de longues secondes.

Peu importe, peut-on s’entendre pour dire qu’il s’agit d’un geste dégueulasse et qui n’a plus sa place sur une patinoire (et encore moins à la télévision). Il y a un problème sur la patinoire? Tu veux régler tes comptes après le sifflet? Pas de problème! Mais il y a des façons de régler les choses qui, sans être pacifiques, n’ont rien de la barbarie d’un coup de lame sur le côté de la tête.

PLUS DE NOUVELLES