WJSS : Poehling impressionne, Ikonen se fait discret… Bitten et Mete tenteront de justifier leur présence

Le World Junior Summer Showcase se déroule actuellement à Plymouth, au Michigan. Les meilleurs espoirs U20 américains, canadiens, finlandais et suédois s’affrontent tour à tour du 28 juillet au 5 août (devant de nombreux hommes de hockey).

Quatre espoirs du Tricolore y participent : Joni Ikonen (Finlande), Ryan Poehling (USA White), Victor Mete (Canada White) et Will Bitten (Canada White).

Comment se comportent-ils depuis le début du showcase?

La Finlande a subi deux défaites (face aux équipes américaines) et Ikonen a été blanchi de la feuille de pointage. L’espoir finlandais du CH a tout de même obtenu 7 tirs au but… Mais il affiche (déjà) un différentiel de moins 3.

Ikonen avait été magnifique dans les derniers matchs de la Finlande avant de s’en venir en Amérique…

Les USA White ont remporté leurs deux rencontres et Ryan Poehling a récolté une mention d’aide. On raconte toutefois qu’il joue du très bon hockey depuis son arrivée à Plymouth.

Bitten et Mete n’ont pas encore disputé un seul match. Ils affronteront l’une des formations américaines aujourd’hui et de ce que je comprends, le Canada formera une seule équipe à partir de demain. Mete et Bitten survivront-ils aux coupures?

À noter que le petit défenseur de 17 ans Quinn Hughes est le meilleur pointeur du tournoi jusqu’ici (3) et que Max Gerlach (un joueur jamais repêché) est le meilleur buteur (2). Casey Mittelstadt et Timothy Liljegren ont chacun deux points.

Malheureusement, ces rencontres d’été ne sont pas télédiffusées au Québec. RDS présentera plutôt des reprises de la Formule E et RDS2, un combat de boxe d’il y a trois mois (sans Québécois impliqué).

Sur TVA Sports, on aura droit au Guide de l’Auto et à un documentaire sur l’Anacongua, une montagne argentine…

Au moins, TSN nous offrira quelques rencontres dès demain…

PLUS DE NOUVELLES