betgrw

William Nylander et une situation qui demeure délicate

Le dossier de William Nylander commence à devenir vraiment lourd. On étire la sauce beaucoup trop et la planète hockey attend le dénouement avec impatience, alors que le jeune homme et les Maple Leafs ne réussissent pas à s’entendre.

Kyle Dubas a d’ailleurs pris un vol pour la Suisse afin de discuter avec l’attaquant devenu agent libre avec restriction cet été, mais en vain.

Nylander veut un contrat à long terme, mais les Maple Leafs ne lui en donneront pas un pour énormément de raisons évidentes.

Un contrat de trois ans serait préférable, autant niveau masse salariale que logique si l’on considère que Nylander doit prouver bien des choses avant de recevoir un énorme chèque de paie. 

La réalité est que le début de saison des Leafs fait de Nylander une pièce non nécessaire et baisse sa valeur aux yeux de l’équipe, qui a d’autres chats à fouetter. S’il veut demeurer à Toronto, il devra accepter un sérieux compromis. Sinon, le dossier continuera à traîner et il risque d’avoir la réputation d’un joueur trop narcissique et égoïste.

Dubas avait mentionné que pour rester à Toronto, ses meilleurs joueurs devraient accepter des contrats moins payants pour gagner. Nylander n’a pas l’intention de le faire et on peut mettre en doute son esprit d’équipe ainsi que ses priorités.

La rumeur veut que Nylander ait cependant peur de signer à court terme pour ensuite être échangé, selon Renaud Lavoie. Cette information joue un peu l’avocat du diable et on peut mieux comprendre son côté de la médaille.

PLUS DE NOUVELLES