betgrw

Ken Holland n’a pas peur de Steve Yzerman

Les Red Wings n’ont toujours pas gagné cette saison, et le vent ne risque pas de tourner. La saison va être extrêmement longue, à Detroit.

Disons que les lignes offensives proposées par Jeff Blashill ont le potentiel de donner des maux de tête aux observateurs de l’équipe, alors qu’on semble avoir tiré au sort les positions de chacun des joueurs. WingsNation s’est posé des questions, ce matin…

Darren Helm à l’aile gauche du premier trio, la recrue Michael Rasmussen sur le quatrième trio… En général, ça ne promet pas du tout.

Bref. Les Wings ne sont pas dans une situation idéale, et Ken Holland n’est pas étranger à ces problèmes.

Pourtant, ce dernier, qui est avec l’organisation depuis la nuit des temps, a affirmé ne pas se méfier de Steve Yzerman. L’ancien capitaine des Wings a lâché son travail de directeur général avec l’une des meilleures équipes de la LNH pour déménager à Detroit et plusieurs spéculent qu’il pourrait remplacer Holland avant longtemps.

Ce qui est totalement logique. Yzerman pourrait alors gérer une équipe et avoir le défi de la construire tout en restant tout près de sa famille, au Michigan. 

Holland ne s’en fait toutefois pas. Parlant de son résumé bien garni, il mentionne qu’il ne doit pas avoir peur.

Le problème étant que son résumé des dernières années est loin d’être reluisant. Les Wings n’ont pas bien été dirigés, suite à leurs succès à l’aube des années 2010. De nombreuses décisions de Holland ont été douteuses et font présentement mal au club.

D’un autre côté, peut-être a-t-il raison dans la mesure où Yzerman pourrait viser un poste avec la nouvelle équipe qui sera implantée à Seattle… Mais ça irait à l’encontre de ses valeurs familiales. La logique veut que Stevie Y vise un poste à Detroit. 

Holland est encore sous contrat pour deux saisons, à Detroit.

PLUS DE NOUVELLES