betgrw

Hier chez le Canadien : Weber ne voulait pas affronter les médias? | Aujourd’hui chez le Canadien : les joueurs sont indisponibles

Le peuple québécois amateur de hockey a vécu sa première vraie grosse déception de l’année hier puisque le Canadien a mangé toute une volée. Cette volée est venue des poings/points des Blue Jackets de Columbus. Ce fut une sévère correction (10-0) pour ce groupe montréalais, tant au sens propre qu’au sens figuré (comme à la bourse lorsqu’un titre est précipité d’un coup vers le bas pour s’ajuster à la réalité).

Après que plusieurs aient décroché afin d’écouter un autre duel, un film ou tout simplement pour rejoindre Morphée, l’ancien (pas trop loin) Michel Therrien a fait une apparition devant les médias et il a offert des réponses poches et/ou hautaines aux journalistes, dont principalement, Luc Gélinas. Vous pouvez voir cette séquence vidéo juste ICI.

Il fait mention également du choix d’équipe concernant le non-retrait d’Al Montoya… Un choix pris par les entraîneurs certes, mais un choix qui n’a pas nécessairement plu aux joueurs. En écoutant les propos d’après-match de Max Pacioretty, c’est facile de déchiffrer qu’il n’a pas compris cette décision (celle de conserver Al Montoya dans le match). Voir à la 57e seconde.

Therrien est reconnu pour prendre de bonnes décisions de banc (quand ça tourne bien), mais quand ça tourne au cauchemar, il n’est soudainement plus aussi bon.

Honnêtement, c’est impossible qu’un gardien, un être humain, ne soit pas humilié après ce genre de situation (celle de demeurer devant le filet, alors que ça n’aurait pas dû être le cas). Disons que ce n’est pas un « record » gratifiant pour Al Montoya…

Espérons que ce n’est pas parce que Carey Price est blessé, mais bel et bien pour le reposer, qu’on n’a pas remplacé Montoya.

Est-ce que Michel Therrien a manqué de respect envers Al Montoya? Si ses dires sont vrais, c’est une décision d’équipe, donc plusieurs personnes lui ont manqué de respect?

Lemay a 110% raison. Un athlète fier ne peut pas se réjouir de ça… Sincèrement, ce type d’épisode pourrait peut-être causer des conséquences à long terme. C’est évident que les gars n’étaient pas contents… et si qui me chatouille un brin, c’est que Shea Weber n’a pas affronté les médias hier. Il est pourtant un joueur très courtisé habituellement et il répond toujours présent face aux journaleux. Max Pacioretty essuie souvent les critiques, mais il a affronté la meute de journalistes comme un capitaine du Canadien doit le faire.

Le Canadien aura la chance de tourner la page rapidement ce soir puisqu’il affrontera les Flyers de Philadelphie, au Centre Bell. C’est là qu’on verra le vrai « nouveau » caractère de ce groupe, cette nouvelle mouture du Canadien. Est-ce que ce sera le même effondrement que l’an dernier ou une démonstration de caractère. C’est là que nous allons voir le vrai effet « Weber ».

Bref, d’ici au match de ce soir, il n’y aura pas de morning skate, et les joueurs ne seront pas disponibles…

En rafale
– Après ce revers gênant, Dany Dubé a livré des propos très « directs » sur les ondes du 98.5 Sports. [985Sports]

– Alexander Radulov n’a pourtant rien sorti hier…

– Un couple nomme leurs enfants en s’inspirant d’anciens ou nouveaux joueurs des Maple Leafs de Toronto.

– La caméra placée dans la barre transversale est vraiment efficace.

– Évidemment, le groupe Québecor nie les rumeurs de Jeff Fillion.

PLUS DE NOUVELLES