betgrw

Weber : les joueurs l’ont en haute estime | Le contrat de Doan est étrange | Un lock-out à l’horizon en 2019

 

Shea Weber: les joueurs sont bien placés pour juger

Depuis l’échange monstre complété entre les Predators de Nashville et les Canadiens de Montréal impliquant P.K. Subban et Shea Weber plusieurs fans de stats avancées se sont prononcés, tout comme les partisans des deux équipes, les journalistes, les puristes et bien d’autres.

On peut dire tout ce qu’on veut au sujet de la transaction, on peut faire parler les chiffres, on peut parler de leadership, du jeu de transition de Subban, du leadership de Weber, reste que les gens les mieux placés pour donner leur avis sur la chose sont probablement les joueurs. Et la majorité des joueurs qui se sont prononcés a affirmé qu’il s’agissait d’une excellente transaction pour les deux équipes. On peut souvent lire ou entendre les joueurs de la LNH détailler à quel point on sous-estime l’élément robustesse qu’amène Weber à une ligne bleue, qu’il est ardu de jouer contre lui et de tenter une entrée en zone de son côté.

Pour sa part, Aragorn est bien triste de la transaction Subban-Weber, mais il voit la suite des choses d’un bon œil en ce qui concerne le CH.

Shane Doan a un contrat bien particulier

Le contrat d’une saison paraphé par Shane Doan avec les Coyotes de l’Arizona est assez particulier. En effet, Doan doit gagner à la base une somme de 2,5 millions $ en 2016-17.

Quant aux différents bonus liés à son entente, ils sont répartis sur plusieurs années. Si Doan prend part à un certain nombre de matchs, il aura droit à deux chèques de 500 000 $ qui seront versés en 2018 et 2019. Qui plus est, de 2017 à 2022, Doan percevra une somme annuelle de 250 000 $ en guise de boni de signature… (25Stanley)

Peter Holland : l’écart entre l’offre et la demande est grand

Peter Holland et les Maple Leafs de Toronto doivent passer devant un arbitre pour déterminer la teneur du prochain contrat de l’ancien des Ducks d’Anaheim lundi et l’écart entre les demandes du joueur et l’offre de l’organisation de Toronto est plutôt grand. Les Leafs offrent un montant de 900 000$ et le clan Holland demande 2,1 millions $, ce qui représente plus du double.

Quand une équipe et un joueur passent devant l’arbitre, l’organisation peut décider de ne pas accepter la décision et de libérer le joueur, à condition que le contrat ne soit pas plus haut que 3,5 millions $ annuellement, ce qui n’est pas le cas ici avec Holland. Les Leafs n’auront pas d’autre choix que d’accepter la décision de l’arbitre et de payer le montant jugé par ce dernier à leur joueur. Plus tôt cette semaine, les Maple Leafs ont placé le nom de l’attaquant au ballottage et ce dernier n’a pas été réclamé par une des 29 autres équipes du circuit, ce qui risque d’être pris en compte dans le jugement et c’est ce qui pourrait permettre aux Leafs de proposer un contrat à deux volets.

Le Wild du Minnesota avait agi de la même manière et l’équipe avait utilisé le même stratagème dans le cas de l’avant Jordan Schroeder. Assistera-t-on à d’autres gestes du genre dans le cas de l’arbitrage salarial dans les années à venir? Probablement.

Un lock-out en vue pour 2019

On a l’impression que la LNH et l’AJLNH viennent à peine d’enterrer la hache de guerre suite aux dernières négociations concernant la convention collective, or, voilà qu’une nouvelle bataille se profile à l’horizon en 2019 : les bonis de signature… Le dernier arrêt de travail a fait mal au sport, il est à souhaiter qu’on parvienne à trouver un terrain d’entente avant que les amateurs n’en souffrent à nouveau. (TSN)

En rafale

– Il y a quatre ans, les Predators de Nashville égalaient l’offre hostile des Flyers de Philadelphie à l’endroit de Shea Weber.

– Des souvenirs de l’École de hockey des Canadiens de Montréal en photos!

– Une autre preuve que le CH est connu pratiquement partout dans le monde…

https://twitter.com/MaxMorinRDS/status/757189454742388736

– Les moments les plus étranges de l’histoire de la LNH :

– Le filet des Blues de St. Louis appartient maintenant à Jake Allen.

– Vent de changements à Calgary.

– Direction Chine pour des joueurs Nord-Américains

– Des offres pour Dominic Moore.

– Des nouvelles de l’affaire de dopage impliquant Jon Jones et Brock Lesnar : le UFC a décidé de ne pas sévir à leur endroit.

– Des installations invivables à Rio?

– Les Russes prendront finalement part aux Jeux olympiques, mais aucun athlète ayant déjà testé positif ne pourra y participer.

– La plus haute marche du podium pour Lewis Hamilton.

PLUS DE NOUVELLES