betgrw

Weber en déclin sur l’avantage numérique depuis quelques années

Shea Weber est un excellent défenseur pour le Canadien. L’échange entre P.K et Weber semble avoir été rentable, sachant que Subban a beaucoup de difficultés présentement. Pour être totalement honnête, la force de Weber est son tir et tout le monde le sait. C’est pourquoi il excelle aussi en avantage numérique. Quand on regarde ça de plus près, il en est à 102 buts en carrière en supériorité numérique, ce qui lui permet d’être au dixième rang des meilleurs marqueurs chez les défenseurs avec l’avantage d’un homme.

Selon ce dont rapport TheAthletic, Weber occupe présentement le 64e rang en matière de buts par 60 minutes (5,34) parmi les 70 défenseurs qui ont joué au moins 300 minutes en avantage numérique sur les trois dernières saisons, ce qui prouve que Weber n’est plus aussi efficace qu’auparavant. La preuve : il est présentement sur la deuxième vague de l’attaque à cinq.

Jeff Petry en est, quant à lui, à la 42e position avec 6,92 buts par 60 minutes.

Kirk Muller s’est prononcé il y a quelques jours en vidéoconférence avec des journalistes concernant l’inefficacité de Weber en AN.

« On doit s’assurer que les cinq gars sur la patinoire sont une menace ensemble, de sorte que les gens ne puissent pas simplement se concentrer sur Weber et le neutraliser. Cela ouvre plus de possibilités et plus d’options. Je pense que c’est la flexibilité qu’on doit avoir. »

D’ailleurs, Kirk Muller croit que l’équipe n’est pas un problème et que le manque d’efficacité ne vient pas de la qualité offensive ou défensive de l’équipe.

« Je pense que le personnel est là », a mentionné M. Muller.

Clairement, le Canadien devra remédier à la situation s’ils veulent connaitre plus de succès en avantage numérique.

PLUS DE NOUVELLES