betgrw

Les joueurs du Canadien montrent leur solidarité en cette période de crise

Les joueurs du Canadien s’impliquent partout pour offrir leur aide à des familles et des personnes dans le besoin dans cette période de pandémie mondiale. Clairement, le club fait tout en son possible pour apporter du renfort dans les milieux de la santé et c’est beau à voir.

Il y a quelques semaines, Jeff Petry et sa femme ont lancé la danse en offrant 2500$ à des restaurants de Montréal pour qu’ils offrent leur aide dans les hôpitaux de la région.

« On ferait n’importe quoi pour démontrer notre reconnaissance. Pour montrer qu’on pense à eux, qu’on est avec eux, qu’on les soutient et qu’ils sont dans nos pensées et nos prières », a dit le couple.

Brendan Gallagher, qui a beaucoup de plaisir depuis le début de la quarantaine en divertissant les gens sur TikTok, et son coéquipier Nick Suzuki ont offert leurs services dans l’Hôpital général de Montréal (HGM). Ils ont aussi acheté des repas dans des restaurants italiens de Montréal pour nourrir tous les anges gardiens du HGM.

« Ils font plusieurs sacrifices sans penser à eux-mêmes. Tu vois l’impact que la pandémie a sur leur vie et tu entends toutes les histoires. Ils ne voient même pas leur famille puisqu’ils ne veulent pas leur transmettre le virus », a mentionné Gallagher.

« On veut rendre hommage à tous les travailleurs essentiels en ce moment, tous ceux qui jouent un rôle important parce que l’on compte beaucoup sur eux pour faire le travail », a rappelé Gallagher en félicitant le travail des personnes qui travaillent dans les soins de santé.

Pour Victor Mete, il a acheté près de 500 repas pour les remettre à des travailleurs sur la ligne de front. Les repas ont été redistribués dans six hôpitaux du Grand-Montréal.

Carey et Angela Price ont fait un don de près de 50 000$ pour le fonds d’urgence du Club des petits déjeuners. Ce n’est pas la première fois que ce couple s’investit à fond pour aider des personnes dans le besoin.

Les chefs du Groupe CH ont décidé, quant à eux, de se joindre aux Cuisines Solidaires de la Tablée des chefs pour cuisiner près de 100 000 repas pour des banques alimentaires du Québec.

Il ne faut pas oublier que les joueurs du Canadien rendent un hommage quotidien pour les travailleurs de la santé en tapant le bâton au sol pour leur monter leur respect et leur soutien, comme dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES