betgrw

Wayne Gretzky aimerait qu’Alexander Ovechkin le dépasse

Alexander Ovechkin se situe présentement à 202 buts du record de Wayne Gretzky pour le nombre de buts en carrière. À 77,5% de l’objectif (692/894), Ovy s’approche lentement de la marque qui semblait un jour inatteignable. Même si c’est loin d’être fait, la vedette russe pourrait réellement atteindre ce plateau d’ici la fin de sa carrière.

L’attaquant des Capitals n’aurait présentement besoin que de quatre autres saisons à un rythme de 50 buts par campagne pour réussir l’exploit. Il produit présentement à un rythme supérieur à celui qui est nécessaire, et il n’a pas nécessairement seulement quatre autres saisons dans le corps.

Les prochaines années seront cruciales, et il faudra également considérer les intentions d’Ovy concernant une éventuelle retraite.

Wayne Gretzky, lui, est conscient de ce qui se passe. Le #99 aimerait même que le #8 le détrône à ce niveau, jugeant que ce serait très bon pour le sport qu’un joueur de la nouvelle ère brise cette marque jugée intouchable.

«Je crois que les records sont faits pour être brisés. Ce que j’ai accompli, j’en suis vraiment fier. C’est difficile de faire ce que j’ai fait, et c’est difficile de faire ce qu’il fait en ce moment. Mais il n’y a aucun doute dans ma tête qu’il peut le faire. Les deux choses dont tu as besoin : tu dois rester en santé et il l’a prouvé durant sa carrière. Deuxièmement, tu dois avoir une bonne équipe, et il en a une très bonne.»

La légende du hockey a poursuivi en mentionnant qu’il aimerait être présent au match durant lequel Ovechkin le surpassera. Il a lancé un message au propriétaire des Capitals.

«Ce serait magnifique pour le sport. Si c’est positif, c’est bon pour le sport. J’espère que Ted Leonsis réalisera que quand je pourchaissais le record de Gordie, Gordie a été invité dans l’avion de l’équipe. J’espère que je serai invité à voler avec l’équipe parce que j’adorerais être à ce match.»

On l’espère aussi. Mais il faudra attendre quelques années avant que ça ne se produise.

PLUS DE NOUVELLES