betgrw

Pierre LeBrun réitère son point sur Jeff Petry

Dans son récent tour d’horizon des équipes de la LNH en vue de la date limite, Pierre LeBrun a offert quelques informations intéressantes sur les joueurs du Canadien. Il a mentionné que Scandella, Thompson et Kovalchuk sont susceptibles d’être échangé et que Bergevin ne semblait pas très entrain à échanger Jeff Petry ou Tomas Tatar, malgré leur valeur.

Il a tout de même lié Tatar aux Penguins et aux Oilers. Il a laissé la porte ouverte à ces options, après avoir vu Petry être lié aux Golden Knights

Mais ce matin, l’informateur a répondu à Brian Wilde à propos de cette possibilité, et il a été très clair en ce qui a trait au futur de Jeff Petry à Montréal. Si l’on se fie à ce qu’il dit, il ne faut pas s’attendre à voir le #26 quitter la Sainte-Flanelle cette saison.

«Bergevin ne veut vraiment pas échanger Petry. Il le veut dans l’alignement l’an prochain.»

Dans ce tweet, il évoque aussi que si une équipe était prête à faire une offre qui te fait tomber en bas de ta chaise avec de nombreux morceaux alléchants, «qui sait» ce qui pourrait arriver.

Évidemment, on doit s’attendre à ce qu’une équipe qui ferait une offre comprenne que le contrat du défenseur est avantageux et que le prix à payer est supérieur que pour un joueur de location.

Mais qu’est-ce qui pourrait faire tomber Marc Bergevin en bas de sa chaise? Il a l’habitude à maintenir son idée et il est dur de déloger son opinion.

Y a-t-il certains joueurs précis qui feraient pencher la balance? Est-ce qu’un jeune défenseur droitier pourrait le faire changer d’idée?

Visiblement, il souhaite que le vétéran fasse partie du groupe de leaders de son équipe et à moins d’une grande surprise, Petry est à Montréal pour y rester. Pour l’instant, c’est la seule certitude.

PLUS DE NOUVELLES