La situation des gardiens de but du Canadien est un sujet qui passionne les amateurs de hockey au Québec.
S’il est acquis que le gardien #1 sera Carey Price pour encore longtemps dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge et, à moins d’une grande surprise, il sera secondé par Al Montoya, il y a trois gardiens qui lutteront pour les deux postes avec le Rocket de Laval : Charlie Lindgren, Zachary Fucale et Michael McNiven.
Et selon l’entraineur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite, ne soyez pas surpris si le tandem qu’aura sous la main Sylvain Lefebvre soit composé de Lindgren et Fucale.
Zachary Fucale jouera avec le Rocket, estime Stéphane Waite https://t.co/vfGoTKwLyq pic.twitter.com/EFc4qmL3Wu
— TVA Sports (@TVASports) July 20, 2017
Il a souligné avec justesse le fait que Fucale a trouvé le moyen de rebondir dans la ECHL, une ligue où il a beaucoup joué et où il a affronté beaucoup de lancers. Sans compter qu’il a eu un bon tournoi à la Coupe Spengler l’hiver dernier, en s’imposant comme gardien partant.
Donc, en se fiant à Waite, on peut dire que Fucale a un poste de second violon avec le Rocket, étant donné que Charlie Lindgren est le #1 désigné.
Le cas de Michael McNiven, qui a été affublé du titre de gardien de l’année, en mai dernier, dans la LCH, sera donc très intéressant à suivre. Après le camp d’entraînement, sera-t-il en mesure de surpasser Zachary Fucale pour démarrer la saison à Laval?
Sinon, est-ce qu’il retournera dans la OHL pour une dernière saison, ou on jugera qu’il serait mieux, pour son développement, de voir de l’action avec le Beast de Brampton dans la ECHL?
Dommage que le CH n’ait pas la même profondeur, dans sa relève, aux postes d’attaquants et de défenseurs. Car soyons francs, il y a congestion devant le filet et en plus… la relève est clairement dans l’ombre de Carey Price (et c’est correct comme ça).