Voici pourquoi Vegas pourrait coiffer toutes les autres équipes le 1er juillet

Bon. Maintenant que la saison 2017-18 de la LNH est chose du passé pour toutes les organisations, 100% de celles-ci sont en mode « période estivale ». Si les joueurs peuvent prendre une petite pause, surtout ceux qui viennent de conclure la valse, les dirigeants, eux, sont en mode repêchage et période d’autonomie. On veut préparer la campagne prochaine et c’est durant l’été que ce boulot se réalise.

Que feront les Caps avec le dossier Barry Trotz, que certaines rumeurs envoient ailleurs, même après sa première Coupe Stanley?

Dans le cas des Golden Knights de Vegas, disons que cette organisation est très avantagée en vue de la période consacrée aux agents libres.

Tout d’abord, n’oubliez pas une chose : George McPhee a 30 millions $ de disponibles sur la structure salariale. Puis, avec la possibilité d’une expansion à Seattle et le fait que Vegas sera exempt de ce repêchage, le 30 millions de dollars vaut encore plus.

Voici un résumé du site CapFriendry au sujet des avantages qu’a cette concession d’expansion, qui est partie forte et qui risque de continuer à se construire avec du bois franc.

Si Vegas veut prolonger les contrats de James Neal ou David Perron ou essayer de signer un gros poisson comme John Tavares ou John Carlson ou possiblement tenter d’acquérir Erik Karlsson ou Max Pacioretty via transaction, ils n’auront pas à se soucier des impacts de ces mouvements ou qui seraient potentiellement enlevé de leur liste de protégées.

Pendant que les autres équipes devront considérer s’ils acceptent ou non d’inclure une clause de non-mouvement dans n’importe lequel des contrats à un agent libre ou lors d’une prolongation, pour ne pas se lier les mains dans un repêchage d’expansion, ce ne sera pas le cas pour les Knights. Eux, ils ne participeront pas au prochain repêchage d’expansion, je vous rappelle.

Au final, lors de la dernière expansion, beaucoup d’équipes ont été forcées de signer des joueurs ou d’offrir des extensions pour avoir l’exposition minimum requise par les règlements de l’expansion. Le fait que Vegas est exempt, l’équipe peut se concentrer à signer les joueurs qu’ils veulent ou dont ils ont besoin.

Vous voyez, cette équipe ne fait que commencer à prendre sa place.

PLUS DE NOUVELLES