Voici peut-être la carte cachée du Canadien

Noah Dobson est désormais un nom connu du public québécois puisqu’il est l’un des membres du Titan qui a soulevé la Coupe du Président ainsi que la Coupe Memorial. Son nom est déjà dans le chapeau des 10 premiers joueurs qui devraient sortir lors de cette première ronde de la Ligue nationale. Avec un tel parcours, il est clair que les recruteurs ont pu l’observer davantage afin de prendre quelques notes supplémentaires.

Cela dit, Dobson devait se présenter au Combine (ça se passe aujourd’hui) de la LNH à Buffalo, donc après le voyage en avion et le défilé, il s’est rendu là-bas dans le but de poursuivre sa « saison ». Le jeune défenseur n’a pas chômé et j’imagine qu’il a hâte de prendre une petite pause afin de recharger son niveau d’énergie. Peu importe, ce trajet qui lui a permis de rafler la coupe la plus importante au Canada lui a permis de constater qu’il pouvait compétitionner contre les meilleurs effectifs au pays.

Les joueurs juniors rêvent tous de remporter ce tournoi. J’ai appris et compris que j’étais aussi bon que les meilleurs au pays. De plus, pour un petit marché comme Bathurst, de remporter ce tournoi était spécial.

Le kid a eu un hiver ainsi qu’un printemps chargé et ce sera le cas également pour son été puisqu’il s’envolera vers San Diego où il passera la période estivale à s’entraîner avec un entraîneur privé.

Mon but cet été sera de continuer de prendre de la masse afin d’arriver prêt au camp d’entraînement de l’équipe qui va me repêcher. Je veux que la décision de me renvoyer au niveau junior ou non soit difficile pour eux.

Outre ses propos d’une maturité déconcertante, le jeune homme natif de l’île du Prince-Édouard a encensé le défenseur étoile du Canadien, Shea Weber.

Comment ne pas être en harmonie avec ses propos?

J’ai une petite anecdote pour vous. En mars, j’étais médias au Stade olympique lors des deux joutes printanières des Jays. Le deuxième jour, avant le duel contre les Cards, certains joueurs du Canadien sont venus frapper des balles, dont Weber, Charles Hudon et Jeff Petry.

Bref, une fois leur petite séance terminée, les joueurs du CH sont venus passer du temps dans l’endroit réservé aux médias (derrière le marbre)… donc le général Weber y était. C’est à ce moment précis que j’ai compris ce que les gens disent de lui depuis toujours. Une prestance naturelle jamais vue… Ma copine, qui l’adore, avait peur de l’aborder. Bref, son aura est plus grande que nature.

Tout ce brouhaha pour dire que Dobson pourrait devenir un candidat intéressant pour le Canadien…

PLUS DE NOUVELLES