Voici les (gros) absents de l’entraînement des Hurricanes : c’est bon pour le CH

Hier, on a appris que les Hurricanes de la Caroline allaient reposer bien des gars en vue du match de ce soir.

Parce que la formation de la Caroline est assurée de recevoir les Devils en première ronde, à quoi bon faire jouer tout le monde et risquer des blessures, n’est-ce pas?

Des rappels ont eu lieu hier soir et voilà que ce matin, à l’entraînement régulier (donc pas optionnel) du club, il y avait des absents de taille. Sebastian Aho, cette légende du Canadien, est du lot.

Il n’y a qu’un pas à franchir, comme vous le savez, pour affirmer qu’il est plus que possible que ces gars-là ne soient pas en uniforme ce soir contre le Canadien, au Centre Bell.

Ça doit brailler en Ohio puisque les Blue Jackets ont besoin d’une victoire à la régulière des Canes, ce soir.

Évidemment, le Canadien ne devra pas se la couler douce et penser que ce sera facile. Après tout, il y a des gars de la LAH qui vont avoir faim et qui voudront gagner pour la Caroline, ce soir.

Mais ça simplifie le travail du CH, disons…. même si ce n’est pas vilain, comme alignement.

Rappelons qu’en marge of the biggest game of the year, les joueurs du CH n’ont besoin que d’un point pour confirmer leur place en séries et l’affrontement en première ronde contre les Capitals.

Rappelons aussi qu’Ivan Demidov jouera avec Patrik Laine et Alex Newhook.

prolongation

Si le CH n’obtient aucun point ce soir, les Blue Jackets pourront faire les séries s’ils gagnent à la régulière demain soir contre les Islanders de Patrick Roy. Donc le CH est aussi bien de gagner ce soir.

À suivre dans les prochaines heures.

PLUS DE NOUVELLES