betgrw

Voici l’aspect que Marc Bergevin changerait dans le dossier Sebastian Aho

Depuis quelque temps, comme à chaque début de campagne, le Canadien est en mission dans les médias. Après Phillip Danault à TLMEP, Marc Bergevin faisait sa tournée des médias ce soir.

Cet été, il a pris le monde du hockey par surprise en offrant un contrat à Sebastian Aho. Le dossier a alors pris beaucoup d’importance puisque tout le monde avait son opinion sur la valeur (42.5 millions de dollars pour cinq saisons) de l’entente.

Comme l’a souvent répété le DG du Canadien, la clé de l’entente résidait dans les bonis offerts au joueur de centre de 22 ans. Sur les ondes du 98.5, il a d’ailleurs répété qu’il croyait vraiment avoir de bonnes chances de compter sur lui à Montréal cet automne.

Avec le propriétaire là-bas et certaines discussions cet été, je croyais vraiment l’avoir. – Bergevin

Malgré tout, il y a une chose que Bergevin changerait – et cela vient avec un gros peut-être : avec du recul, il irait (peut-être) deux niveaux plus au niveau des bonis à la signature.

Toutefois, tout de suite après avoir déclaré ceci, il s’est repris en affirmant qu’il ne voulait pas aller jusque là puisque cela aurait été un mauvais contrat tant au niveau monétaire qu’au niveau de la compensation à offrir aux Hurricanes.

Même si Bergevin reconnaît ne pas vouloir trop donner, il sait qu’il faut donner pour recevoir. « On ne peut pas donner trois Honda contre une Mercedes, » a blagué Bergevin.

Au final, Aho aura réussi à obtenir un contrat qui lui plaît sans avoir à passer par une longue période de négociations avec les Hurricanes. « Je n’aurai pas à passer l’été à me soucier de mon contrat, » avait-il déclaré en juillet.

Force est d’admettre que l’état des agents libres avec restriction lui donne présentement raison.

PLUS DE NOUVELLES