Voici comment les Penguins se préparent à affronter le Canadien

Depuis plusieurs jours/semaines/mois, on discute beaucoup du fait que le CH affrontera les Penguins en lever de rideau. La manière dont le club doit se préparer, qui devra se lever, etc.

D’ailleurs, à ce propos, notons que cette semaine, le Canadien va davantage se préparer à se remettre en forme. C’est plutôt la semaine prochaine que la préparation en vue de la série face aux Penguins prendra de l’importance.

C’est du moins ce qu’a déclaré Claude Julien.

Mais il ne faut pas oublier un élément là-dedans : comment les Penguins se préparent-ils, eux? Ont-ils de l’avance puisque l’équipe s’entraîne ensemble depuis de nombreux jours supplémentaires?

Pas forcément.

Kris Letang a été questionné aujourd’hui sur les entraînements des Penguins en tant que tel. Est-ce que l’équipe compte entraîner son unité en avantage numérique dès maintenant?

Le défenseur québécois a affirmé que présentement, l’équipe en est à retrouver son rythme, son exécution, la vitesse, etc. C’est par la suite que des unités comme l’attaque à cinq entrera en ligne de compte.

Cela ressemble donc au CH. Il ne semble pas y avoir d’avance à ce niveau-là puisque, de toute manière, les gars ne pouvaient que s’entraîner en petits groupes. Hier était donc le véritable jour 1 pour tout le monde.

Et avec les neuf absents des Penguins, il est difficile pour eux de prendre de l’avance.

Mais outre l’entraînement, c’est la profondeur de l’équipe qui pourrait faire la différence. En cette époque où les gars peuvent tomber comme des mouches, avoir du renfort aidera.

Et ça, les Pens en ont.

C’est pour des raisons comme celles-là que l’éclosion que semble connaître KK lors du camp est importante. Tous les éléments seront importants pour se donner un avantage contre les Penguins, incluant jouer un match préparatoire.

PLUS DE NOUVELLES