Le Canadien affrontera (probablement) les Leafs le 28 juillet prochain

Le Canadien s’entraîne présentement du côté de Brossard. C’est le jour #2 du camp et les gars commencent à prendre leurs aises dans leur nouvel environnement.

Le seul problème? Le Canadien, si on prend le temps de regarder son calendrier, n’a aucune partie préparatoire à l’horaire avant de se jeter dans la gueule du loup le 1er août prochain.

Cela fait en sorte que les joueurs, même s’ils veulent bien fort, n’ont officiellement aucune chance d’affronter quelqu’un pour se préparer à affronter les Penguins.

Entre vous et moi, un match rouges contre blancs, ça ne te prépare pas à affronter Sidney Crosby.

C’est ce qui explique que les Maple Leafs et le Canadien travaillent présentement à préparer un match préparatoire entre les deux clubs. Le match aurait lieu le 28 juillet prochain, soit deux jours après l’arrivée du club dans la Ville-Reine.

C’est ce que rapporte Lance Hornby, qui confirme que rien n’est officiel.

Est-ce que le match sera présenté à RDS ou TVA Sports? On ose croire que le diffuseur qui s’occupera de la série face aux Penguins fera aussi ce match préparatoire.

La LNH semble avoir misé sur les rivalités régionales en organisant les matchs. Ainsi, on veut créer de l’engouement dès le départ via les matchs préparatoires.

Tel que rapporté sur HabsolumentFan, c’est le 26 juillet (suite à un entraînement à 11h 15 la veille) que le CH s’envolera vers Toronto afin d’aller s’installer dans la bulle. On ose croire qu’un entraînement sera donc prévu le 27 afin de se préparer pour ce match.

Les Leafs joueront donc dans leur aréna (vide), mais l’histoire ne dit pas qui aura l’avantage de la glace – pour ce que ça vaut.

Il s’agira du premier match du Canadien face à un adversaire depuis la mi-mars.

PLUS DE NOUVELLES