betgrw

Vladimir Tarasenko est échangé aux Rangers

Une bombe vient de tomber dans la LNH.

Les Blues de Saint-Louis ont échangé Vladimir Tarasenko aux Rangers de New York. Ces derniers mettent également la main sur le défenseur Niko Mikkola.

En retour, les Blues font l’acquisition de Samuel Blais, lui qui a commencé sa carrière à Saint-Louis. Les Rangers donnent également Hunter Skinner (un choix de 4e ronde en 2019), un choix conditionnel de première ronde et un choix conditionnel de quatrième ronde dans l’échange.

Wow! 

On savait que les Rangers cherchaient à ajouter du talent brut au sein de leur formation et c’est pourquoi le nom de Patrick Kane a été lié à l’équipe si souvent dans les dernières semaines. Mais là, avec l’addition de Tarasenko…

On peut (presque) automatiquement oublier ce scénario. 

Le Russe viendra donc compléter une formation déjà très talentueuse à l’attaque et il va sans dire qu’ils seront à surveiller d’ici la fin de la saison. Artemi Panarin et Igor Shesterkin sont sûrement fous de joie en ce moment, en voyant un de leurs compatriotes s’amener dans la Grosse Pomme! 

En 38 matchs cette saison à Saint-Louis, Tarasenko a récolté 10 buts et 29 points, tout en affichant un différentiel de -18. Or, il a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier avec ses 82 points en l’espace de 75 matchs.

Vladimir Tarasenko a 31 ans. Il en est à la dernière saison d’un contrat de huit ans qu’il a signé en 2015 et a un « cap hit » de 7.5 millions $. Notons que Tarasenko avait une clause de non-échange et qu’il a dû la lever afin d’être transigé…

Et que les Blues retiennent 50% de son salaire. 

Selon David Pagnotta, ça faisait un bout de temps que Tarasenko était dans le viseur des « Blue Shirts » :

Même si la date limite des transactions n’est que dans trois semaines, deux gros noms sont maintenant retirés du marché en Tarasenko et en Bo Horvat (Islanders).

Cela, d’une façon ou d’une autre, a le potentiel de faire monter les enchères concernant les autres attaquants disponibles pour les différentes formations de la LNH…

Et je ne peux que penser à la situation de Timo Meier à San Jose. Ce sont les Sharks qui doivent être contents de voir que ça bouge rapidement!

Prolongation

Avec la transaction, les Rangers sont maintenant à 94 400 dollars sous le plafond salarial. Du gros, gros travail de Chris Drury, DG de la formation new-yorkaise, pour maximiser la masse salariale de l’équipe.

 

PLUS DE NOUVELLES