betgrw

Jonathan Drouin s’est entraîné avec un chandail régulier

Les joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire à Brossard cet après-midi en vue d’un premier entraînement depuis la pause du Match des étoiles.

Avant la pratique, notons que Joel Edmundson et Sean Monahan ont patiné en solitaire, ce qui se veut être une bonne nouvelle. 

Or, ce n’était pas la seule bonne nouvelle dans l’entourage de l’équipe aujourd’hui. Jonathan Drouin a patiné avec le groupe et portait un chandail régulier. Malgré tout, le Québécois n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins concernant son retour au jeu. 

Joel Armia, qui était censé revenir au jeu après la pause, était malheureusement absent de l’entraînement, mais a lui aussi patiné ce matin. L’équipe médicale du CH continuera de l’évaluer au jour le jour. 

Ce matin, le CH a rappelé Jesse Ylönen et Alex Belzile du Rocket de Laval et les deux gars étaient sur la glace pour l’entraînement.

Pour ce qui est des trios à l’attaque et des duos à la défense, ça ressemble beaucoup aux combinaisons utilisées par Martin St-Louis lors du dernier match contre Ottawa.

Rafaël Harvey-Pinard s’est entraîné aux côtés de Nick Suzuki et Josh Anderson, alors que Kirby Dach pilotait le centre du deuxième trio avec Mike Hoffman et Evgenii Dadonov sur les ailes.

Drouin était utilisé sur la quatrième ligne avec Alex Belzile et Michael Pezzetta.

Rem Pitlick, Christian Dvorak et Jesse Ylönen complètent la formation (troisième ligne).

C’est Chris Wideman qui s’est entraîné comme extra cet après-midi. Si la formation reste la même, c’est donc dire qu’il pourrait sauter son tour samedi, alors que le Canadien accueillera les Islanders aux Centre Bell. 

Voici de quoi avait l’air les paires à la défense :

Rien de trop surprenant, donc. 

Évidemment, les gars s’entraîneront dans les prochains jours afin de retrouver leur « game shape ». Après tout, ça fait plus qu’une semaine qu’ils étaient en vacances…

Et il y a du travail à faire afin qu’ils retrouvent la forme. Ça ne devrait pas être trop long, on s’entend, parce que ce n’est pas comme si ça fait deux mois qu’ils n’ont pas patiné.

Prolongation

Il semble que Rafaël Harvey-Pinard se soit fait jouer un petit tour à l’entraînement. Il est embarqué sur la glace avec un chandail de Jordan Harris…

Et lorsqu’on lui a fait remarquer, il avait un énorme sourire au visage.

PLUS DE NOUVELLES