La nouvelle du jour dans la LNH a été annoncée ce soir.
En effet, Vladimir Tarasenko s’est entendu avec les Sénateurs sur les modalités d’un contrat d’une saison.
Ottawa remplace Alex DeBrincat en grand → https://t.co/mEY60FJ7Sy
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 27, 2023
Comme je l’avais mentionné dans le texte ci-haut, il s’agit d’une très bonne signature pour l’équipe, qui ne se menotte pas à long terme.
Mais est-ce que le Russe est vraiment la solution à la disette de séries du club ottavien? Malheureusement, nous le saurons qu’en avril prochain.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Tarasenko aurait laissé des offres des Panthers (Floride), des Sharks (Californie) et des Hurricanes (Caroline) sur la table pour s’amener dans la capitale nationale. Ça m’étonne un peu de voir les Sharks dans le derby, mais ça prouve qu’ils veulent gagner bientôt.
$5 million AAV … had other offers, including Florida and San Jose and Carolina. #stlblues https://t.co/FPNc6K6yxD
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) July 27, 2023
Intéressant, cette information quand même, car d’habitude, c’est le contraire. Les agents libres aiment mieux s’enligner vers les destinations chaudes comme la Floride et la Californie et ils vont ignorer les villes canadiennes à cause du froid et des impôts, notamment.
Ce n’est donc vraisemblablement pas le cas avec Tarasenko. C’est vrai qu’il est Russe et que le froid ne lui fait certainement pas peur…
Rappelons que l‘ailier a refusé des offres variant entre 5,5 millions de dollars et six millions de dollars. On connaît maintenant la dernière pièce d’information à ce dossier, soit les équipes qui ont été ignorées par le nouvel attaquant des Sens.
Comme on le sait, il a finalement signé un contrat lui rapportant moins d’argent au final. Il voulait vraiment aller jouer à Ottawa, celui-là…
Good for him.