betgrw

Oliver Kapanen est l’un des espoirs du CH les plus sous-estimés, selon Grant McCagg

Lorsqu’on pense aux espoirs du Canadien, on pense automatiquement à Logan Mailloux. On pense à Lane Hutson. On pense à David Reinbacher. Bref, on pense aux gros espoirs, qui ont été sélectionnés lors des deux premières rondes lors de leur année de repêchage et avec raison.

Mais qu’en est-il des espoirs plus sous-estimés? Parce qu’en ce moment, ces espoirs ont un aspect en commun avec les gros espoirs. Quel est cet aspect, vous allez me demander? Bien, ils n’ont toujours pas leur place dans l’alignement de l’équipe. Ils sont encore tous des « espoirs » et ils sont sur un pied d’égalité à ce chapitre.

Des espoirs sous-estimés, il y a Adam Engstrom, mais aussi Oliver Kapanen.

À l’excellent podcast de Tony Marinaro, l’invité Grant McCagg n’avait que de bons mots à dire sur le Finlandais et il a avoué que Kapanen est, à ses yeux, l’espoir avec un potentiel de deuxième centre le plus sous-estimé.

C’est une grosse affirmation, mais McCagg ne s’est jamais caché pour avouer qu’il croit que Kapanen est très sous-estimé. La preuve : combien d’experts, d’analystes, de partisans, etc. ont Kapanen dans leur top-5, même top-10, des meilleurs espoirs de l’équipe?

J’en connais un seul, et c’est McCagg. L’ancien recruteur du Tricolore ne l’a pas seulement dans son top-5, il l’a dans son top-4. Seuls trois défenseurs, Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher, devancent le centre dans son classement.

C’est donc dire que selon lui, Kapanen est le meilleur espoir à l’attaque du club. Il devance des gars comme Owen Beck et Joshua Roy.

Oliver Kapanen, le cousin de Kasperi Kapanen, n’est pas l’espoir montréalais qui fait les manchettes au quotidien. Il fait ses petites affaires et il est très efficace. En 2022-2023 en SM-liiga, il a récolté 27 points en 55 matchs. Pour un joueur de 19 ans, c’est loin d’être catastrophique.

Le gars a également participé aux deux derniers Championnats du monde juniors où il a représenté son pays, la Finlande. En 12 matchs avec son équipe, il a récolté cinq points.

Bref, Kapanen est peut-être un nom dont on devrait porter plus d’attention. J’ai hâte de voir si l’optimisme de Grant McCagg envers le jeune sera justifié dans quelques années.

PLUS DE NOUVELLES