betgrw

Vitali Kravtsov et Denis Gurianov : même combat

Dans les derniers mois, plusieurs amateurs du Canadien voulaient voir la Flanelle mettre la main sur un gars comme Vitali Kravtsov. Après tout, Jeff Gorton le connait bien et il était un gars qui n’allait pas être échangé de New York à fort prix.

Le fameux buy low, sell high était une possibilité.

Finalement, les Canucks ont mis la main sur l’attaquant en retour des services de William Lockwood (qui est bien connu de sa famille) et d’un convoité choix de septième tour en 2026.

En 16 matchs à Vancouver, Kravtsov a obtenu un but et une passe. Et là, voilà qu’il prend le chemin de la Russie sur les termes d’un contrat de deux ans. Je ne m’attends pas à le revoir en Amérique du Nord de sitôt.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Tout cela me fait drôlement penser à Denis Gurianov, chez le Canadien. Pourquoi?

Parce que le Canadien, au lieu de prendre une chance avec l’ancien premier choix des Rangers, a pris une chance similaire avec l’ancien des Stars… et ça n’a pas exactement fonctionné.

Il existe encore un monde où le Canadien pourrait décider de garder Gurianov, mais les chances de voir Kent Hughes ne pas lui déposer d’offre qualificative sont quand même grandes en ce moment.

Le joueur russe pourrait, comme on le sait, devenir UFA à la fin de la saison. Le voir signer en Russie, comme Kravtsov vient de le faire, est loin d’être un scénario farfelu.

On parle de deux gars qui ont été échangés contre pas grand-chose et qui, au final, n’auront pas exactement réussi à redevenir des indispensables au sein de leur nouvelle organisation.

Rappelons que le Canadien a donné Evgenii Dadonov pour aller chercher Gurianov. Et même si le premier a relancé sa carrière au Texas, il n’en demeure pas moins qu’à Montréal, il n’avait pas vraiment de valeur marchande.

À mes yeux, tant qu’à avoir un choix lointain contre Dadonov, un gars qui était avec le Canadien simplement pour sortir le contrat de Shea Weber des livres comptables, Kent Hughes a bien fait de prendre une chance.

Et ce n’est pas parce que les Stars ont le dessus dans la transaction qu’il faut considérer le tout comme un échec. Après tout, que ce soit Gurianov ou Kravtsov, aller chercher un gars de ce moule-là est un risque.

PLUS DE NOUVELLES