Tout le monde se souvient de la visière teintée d’Alex Ovechkin lors de sa première saison dans la LNH. À sa deuxième saison, elle a toutefois disparu. Tout ça aurait un lien avec le gardien Martin Brodeur.
Lors de son documentaire GR8TNESS, diffusé samedi sur les ondes d’ESPN, Ovechkin a dévoilé que c’est Martin Brodeur qui s’est plaint de sa visière noire et un peu miroitée.
Martin Brodeur was the reason for no more tinted visors in the NHL according to Ovi 🤣 pic.twitter.com/cvjAsh2B4e
— BarDown (@BarDown) February 6, 2023
«(Martin) Brodeur a commencé à pleurer à la ligue en disant «Je ne peux pas voir ses yeux». De quoi est-ce que vous parlez?» – Alex Ovechkin lors de son documentaire GR8TNESS
Cette dernière phrase était une flèche envoyée vers l’ancien gardien de la LNH, Kevin Weekes, qui l’interviewait pour le documentaire. Selon le légendaire numéro 8, la LNH lui aurait interdit de porter sa fameuse visière. Il blâme ainsi les gardiens de buts qui se sont plaints sur le sujet.
Il a donc demandé à Kevin Weekes pourquoi les gardiens pleurnichaient autant à ce sujet, mais il n’a malheureusement eu aucune réponse de la part de l’ancien cerbère devenu journaliste.
Ovechkin a récolté 106 points, dont 52 buts en portant la visière teintée lors de sa saison recrue en 2005-06. On a ensuite compris que la visière n’y était pour rien parce qu’il a continué à produire des points et des buts comme une machine pendant les 17 campagnes suivantes et ne s’est pas encore arrêté.
Sa visière claire ne l’a aussi aucunement freiné dans sa course au record de buts marqués de Wayne Gretzky. Il en a accumulé 812 jusqu’à présent. Il ne lui en manque donc que 82 pour atteindre la marque de Gretzky. 82 buts, ça peut sembler beaucoup, mais il est en voie de terminer la présente campagne avec 50 buts. Il ne lui resterait donc qu’une saison et demi avant de battre le record.
La visière teintée lui donnait beaucoup de style, mais heureusement pour Ovi, ce n’était pas le secret de son succès dans la LNH. De toute façon, visière teintée ou non, les gardiens n’ont pas le temps de voir ses yeux quand il décoche un tir sur réception du cercle des mises au jeu.