betgrw

Anthony Richard est confiant qu’il aura sa chance avec le Canadien

L’attaquant Anthony Richard excelle présentement avec le Rocket de Laval. Il a été assez dominant pour se mériter une place au Match des étoiles de la LAH. Avec un aussi bon rendement, il est confiant qu’il aura un jour sa chance avec les Canadiens.

C’est ce qu’il a expliqué lors d’une entrevue avec le média Habs Eyes on the Prize.

«Mon agent a eu des discussions avec [les dirigeants du Canadien] et ce n’est que du positif, donc je suis confiant, de la façon dont je joue, que j’aurai la chance de montrer ce que je suis capable de faire à Montréal.» – Anthony Richard via Habs Eyes on the Prize

C’est normal dans son cas d’être confiant en se fiant à son jeu avec Laval. En 38 parties avec la filiale du CH, il a amassé 42 points, dont 22 buts. Il a aussi laissé sa marque à Montréal avec 2 points en 7 rencontres.

Kent Hughes serait fou de ne pas lui laisser une autre chance. Avec la quantité de blessés chez le Canadien, il y a bien assez de place pour lui. Pour l’instant, Alex Belzile et Jesse Ylönen sont préférés à lui.

Un autre point de son côté est qu’il est Québécois. Un Québécois à Montréal, ça passe ou ça casse, mais il a presque toujours sa chance. Un petit gars d’ici, ça rassemble les foules, donc si Richard performe bien à Montréal, ça attire plus de partisans qui vont le supporter.

Lors de son bref passage à Montréal pendant la saison, il est tout de suite devenu un favori. Il a inscrit son premier but avec le Tricolore et les médias sociaux s’enflammaient.

La seule chose qui pourrait freiner Richard dans la course vers son but est une transaction. Le Canadien est encore vendeur cette année. Bien sûr, les vétérans seront les premiers à partir, mais il pourrait bien être ajouté dans une transaction à plusieurs joueurs qui l’enverrait ailleurs. La bonne nouvelle est toutefois qu’une transaction impliquant un actuel attaquant du Canadien pourrait lui ouvrir la porte pour un retour d’ici la fin de l’année.

Peu importe ce qui arrive dans l’avenir, Anthony Richard reste confiant et il continuera à tout donner avec le Rocket de Laval.

PLUS DE NOUVELLES