VIDÉO : les cinq meilleurs jeux du CH en octobre

Avec trois victoires en onze matchs, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement à Montréal, même si le gain convaincant d’hier soir vient apporter un petit baume sur les maux de l’équipe.

L’autre élément qui peut agir en ce sens, ce sont les beaux jeux que la formation de Dominique Ducharme. Certes, ces belles séquences ne suffiront pas à oublier le piètre début de campagne des Glorieux, mais il ont au moins le mérite de faire sourire.

Dans cette optique, le compte Twitter officiel des Canadiens a publié ses cinq meilleurs jeux du mois d’octobre. On vous propose d’y jeter un coup d’œil.

5) Le 16 octobre, lors du quatrième match de la saison, Jake Allen a réalisé un superbe arrêt au dépend de Chris Kreider. Profitant d’un revirement en zone défensive, Mika Zibanejad a servi une passe précise à son coéquipier des Rangers devant une cage pratiquement béante. Allen a cependant étiré la jambière pour préserver l’égalité, en début de deuxième période.

4) Mike Hoffman comptabilise quatre buts en huit rencontres, en date d’aujourd’hui. Il marque donc pratiquement aux deux matchs. L’une de ces aiguilles a été enfilée à San Jose, lors du deuxième gain de la campagne du CH. C’était le premier but de la joute, inscrit sur un retour de tir de Brett Kulak. Montréal a remporté cette partie 4 à 0.

3) Centre Bell, samedi 23 octobre. Les Canadiens sont toujours en quête d’une première victoire. En retard 1 à 0 contre les Red Wings, Jonathan Drouin saisit une rondelle libre et sert une magnifique passe au défenseur Ben Chiarot, qui profite de ce relais pour l’envoyer dans la partie supérieure du filet adverse. C’est le premier d’une série de six buts consécutifs pour Montréal, durant la soirée où Mathieu Perreault a réussi son tour du chapeau.

2) Même rencontre, quelques minutes plus tard en supériorité numérique. Mike Hoffman, décochant un foudroyant tir du poignet, a touché la cible pour la première fois dans l’uniforme du Bleu Blanc Rouge, profitant de cette occasion pour donner l’avance à sa nouvelle équipe et donner une bonne dose d’énergie aux partisans de la métropole.

1) Lorsqu’Alexis Lafrenière et les Rangers étaient de passage en sol canadien, toujours le 16 octobre, Jonathan Drouin a été le seul marqueur du match pour le Tricolore. Acceptant une remise de son compagnon de trio Christian Dvorak, qui venait de compléter tout juste de une superbe manœuvre, le natif de Sainte-Agathe a déculotté Igor Shesterkin pour compléter un tir du revers qui semblait presque facile.

Ce n’était que le mois d’octobre. Il y en aura certainement d’autres!

en rafale

– Grosse perche tendue de la part de l’ancien capitaine!

– Subban est mis à l’amende.

– Très peu encourageant.

– Jayden Struble, espoir le plus sous-estimé du CH?

 

– Un match qui pourrait être sans lendemain pour le CF.

PLUS DE NOUVELLES