betgrw

Les Flames auraient offert Matthew Tkachuk pour Jack Eichel

Si le derby Jack Eichel ne semble pas nécessairement avoir de fin, voilà qu’une grosse offre des Flames de Calgary pourrait venir changer la donne.

La franchise albertaine aurait notamment proposé aux Sabres de leur transiger l’attaquant Matthew Tkachuk, un futur choix de première ronde, un joueur qui a déjà été repêché au premier tour mais dont l’identité n’est pas révélée ainsi que deux espoirs en retour des services de l’ancien capitaine à Buffalo.

C’est Kevin Weekes, journaliste hockey qui collabore notamment avec ESPN, NHL Network et TSN, qui a sorti la nouvelle mercredi en début de soirée.

 

Toute la soirée, bon nombre d’amateurs ont été scotchés devant leur fil d’actualité Twitter. Le dépôt de cette proposition fait partie des facteurs qui les ont poussé à suivre assidûment l’évolution du dossier.

Et ce n’est pas tout. John Vogl, qui couvre les Sabres pour The Athletic, rapporte avoir entendu qu’ils « ressentent une pression externe additionnelle de conclure une entente aujourd’hui ».

C’était cependant vers 18h25. Quelques heures plus tard, la situation n’a toujours pas progressé. Tout porte à croire, pour l’instant du moins, qu’il faudra s’en remettre aux prochains jours pour constater si les Flames trouvent preneur ou non.

Rappelons que les dernières rumeurs identifient deux candidats « finalistes » pour Eichel, qui est déjà sur le marché depuis plusieurs semaines, voire quelques mois. Il s’agit d’abord de Calgary, puis des Golden Knights de Vegas.

Avec cette enchère, les Flames se veulent convaincants. Tkachuk, 24 ans, n’est certainement pas un joueur étoile, mais il demeure un élément central intéressant dans un échange qui comprendrait autant de pièces.

En neuf parties cette saison, le grand frère de Brady a inscrit quatre buts et distribué deux passes décisives, pour un total de six points. En 2020-2021, il a également signé une récolte respectable de 43 points (16 B, 27 P) en 55 matchs.

C’est sans oublier les autres morceaux de l’enveloppe offerte, qui la rendent assez alléchante dès le premier coup d’œil.

Petite rélfexion : si Tkachuk prend bel et bien le chemin de Buffalo, il a la main forte pour négocier, puisqu’il deviendra joueur autonome en 2023.

Les Sabres, pour s’assurer de bien faire sur le plan de leur retour pour Eichel, devront sécuriser une prolongation de contrat.

PLUS DE NOUVELLES